Papa Online !

[Test] Un peu de motricité fine avec Kikou le coucou de HABA

3 Juin 2020, 17:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] Un peu de motricité fine avec Kikou le coucou de HABA

Tu sais quoi ? L'école se n'est pas qu'apprendre à lire, compter, connaître l'histoire de France et savoir placer le Danemark et le Nigeria sur une carte. L'école s'est aussi apprendre à vivre ensemble, suivre des régles et maîtriser son corps. Ouaips bah, de ce coté-là, on a encore du taff avec Lulu... Mais comme Mr adore les mikado, il y a de l'espoir. Voilà une version revu du célèbre jeu d'adresse : Kikou le coucou !

Kikou le coucou

Qui pourra aider Kikou le coucou à bâtir, à l'aide des baguettes, un nid pour couver ses œufs ? Mais faites bien attention : dès que le nid commence à prendre forme avec quelques branchages, il faut déjà poser un œuf de coucou. Dans un nid en construction, il n'est pas impossible qu'un œuf dégringole ! Kikou le coucou est un amusant jeu de construction de nid chancelant pour 2 à 5 joueurs de 4 à 99 ans où, avec du doigté et un peu de chance, il faut être le premier à placer tous ses œufs dans le nid. Mais la partie n'est pas gagnée, car Kikou le Coucou n'est pas encore sur son nid.

[Test] Un peu de motricité fine avec Kikou le coucou de HABA

On joue ?

Prenez la base de la boite métallique, mettez les baguette à l'intérieur et lâchez-le ! Distribuez équitablement les œufs. Vous disposez de 3 essais pour tirer une baguette présentant une couleur identique aux deux extrémités. Replacez les baguettes tirées au travers du nid. Puis, si vous avez tiré une baguette avec la même couleur aux extrémités, déposez un œuf.

Si en tirant une baguette, vous faites tomber un œuf, vous en aurez un en plus à placer !

Celui qui na plus d’œufs dans sa réserve à gagner !

jeu offert

jeu offert

Alors ?

J'adore comme toujours, les boites et décors HABA donnent à eux seuls envie de jouer. Alors je ne vais aps vous le cacher, je suis une quiche en mikado du coup, KIKOU m'énerve +++ ^^  Mais le principal intéressé adore alors le pari est gagner !

Plus sérieusement, les règles sont simple à comprendre, le jeu permet de travailler adresse et observation. On peut y jouer en famille sans se lancer dans une longue partie, ce qui convient aussi bien aux petits qu'aux plus grands !

Commenter cet article

Julie mondino 04/06/2020 10:28

Merci pour ce partage ça donne des idées pour occuper les enfants