Papa Online !

[Solidarité] L'association du jour : ''École de Sauvetage côtier Méditerranéenne (É.S.M.)'' - #FortBoyard

19 Juillet 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Solidarité] L'association du jour : ''École de Sauvetage côtier Méditerranéenne (É.S.M.)'' - #FortBoyard

C'est le fil rouge de cet été 2020, sur Papa Online ! Nos enfants étant fans de Fort Boyard (tous les samedis soirs sur France 2), je me suis dis qu'il serait bien de mettre en avant les associations choisies par les participant.e.s de l'émission du jour. Hier, l'équipe Pierre-François Martin-Maval (PEF) a joué pour l'École de sauvetage côtier méditerranéenne.

Présentation

L'É.S.M. ou École de sauvetage côtier méditerranéenne est une association affiliée à la FFSS (Fédération française de sauvetage et de secourisme) et à la FFN (Fédération française de natation). Grâce à l'expérience et aux compétences d'organisation, événementiel, aquatique et de secours de l'association, l'É.S.M. organise, depuis 2019, un évènement caritatif : le MS Swin Challenge (MC = Marseille-Cassis), parrainé par PEF.

Le MC Swin Challenge est une course de nage en mer caritative organisée au profit des enfants atteints de cancer. L'équipe du MC Swin Challenge soutient chaque année deux associations caritatives intervenant principalement sur l'hôpital de la Timone à Marseille.

[Solidarité] L'association du jour : ''École de Sauvetage côtier Méditerranéenne (É.S.M.)'' - #FortBoyard

La course

Le MC Swin Challenge a pour but de mêler 3 défis indissociables :

  • Un défi sportif : proposer un challenge de 18 km le samedi 3 octobre 2020 et une course de distance olympique de 10 km le dimanche 4 octobre 2020. Nouveau cette année : la mise en place du "relai solidarité Cassis 4x1250m" ke 3 octobre également.
  • Un défi caritatif : récolter des fonds pour des associations luttant contre le cancer pédiatrique. TOUS les bénéfices sont reversés pour les enfants atteints d'un cancer !
  • Un défi environnemental : sensibiliser à la protection de l'environnement et être un évènement éco-responsable.

La somme remportée pour l'association hier soir

>> 13 084 € pour l'É.S.M., bravo !

Commenter cet article