Papa Online !

[Papathèque] Lecture : ''Dis pourquoi ? - Les grandes inventions'' (Deux Coqs d'Or)

15 Juillet 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : ''Dis pourquoi ? - Les grandes inventions'' (Deux Coqs d'Or)

Je vous ai déjà parlé, jadis, des "Dis pourquoi ?" aux éditions Deux Coqs d'Or (ici et ). La collection s'étoffe cet été avec un nouvel opus consacré aux grandes inventions. Avis aux petits et grands rêveurs : cet ouvrage adapté dès 6 ans est fait pour eux !

Présentation

Dis pourquoi ? - Les grandes inventions

Qui a inventé l'imprimerie ? Quel est l'inventeur de l'ampoule électrique ? Qui a mis au point le premier vaccin ? Une lecture interactive avec des questions-réponses et des jeux pour tester ses connaissances.

[Papathèque] Lecture : ''Dis pourquoi ? - Les grandes inventions'' (Deux Coqs d'Or)

L'avis de Papa Online !

Un petit bijou de connaissances... dès le plus jeune âge ! C'est ce que nous propose ce nouvel opus des "Dis pourquoi ?" que les enfants adorent. Après les châteaux forts, les pirates, les dinosaures ou encore les volcans, voici venu le temps de se remémorer toutes les grandes inventions qui ont marqué l'histoire.

Dans cet ouvrage d'une cinquantaine de pages, l'enfant peut retrouver les inventions les plus connues. La toute première : le feu. Plusieurs thématiques : les vêtements, la maison, l'assiette, l'école... L'invention de l'imprimerie. La médecine. Et bien d'autres encore. Pour chaque double page thématique, les auteurs proposent 5 notions pour approfondir ses connaissances ; ainsi, pour la médecine, on parlera de stéthoscope, de Marie Curie, de l'IRM, de l'anesthésie avant l'anesthésie ou encore de la découverte des premiers vaccins.

Une collection exceptionnelle pour petits découvreurs en herbe !

Infos pratiques

  • Titre : Les grandes inventions
  • Collection : Dis pourquoi ?
  • Éditions : Deux Coqs d'Or
  • Auteur : Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier, Fabrice Mosca
  • Format : 20,2 x 21,2 cm (48 pages)
  • Âge : dès 6 ans
  • Parution : juin 2020
  • Prix annoncé : 7,90 

Commenter cet article