31 Juillet 2020
Vous êtes toujours nombreux à suivre nos articles sur la célèbre poussette YOYO. Je suis heureuse de pouvoir vous présenter, aujourd'hui, la petite dernière : la YOYO² ! #byMamanOnline
Faut-il encore vous présenter la YOYO ?
La yoyo est la mini-poussette qui a révolutionnée le marché il y a 6 ans. Son pliage "carré" a permis de réduire les dimensions pliées en conservant un siège spacieux pour l'enfant.
Pour moi, la YOYO est la poussette "ultra" : ultra-compacte (pliage en un seul bloc en version naissance ou poussette), ultra-légère, ultra-maniable. Elle a conquis les parents qui veulent continuer à vivre "comme avant" après l'arrivée de leur bébé : parents urbains, parents voyageurs, parents pressés, parents curieux, etc.
Depuis, toutes les marques de puériculture cherchent à l'imiter... sans encore y parvenir !
Quelle YOYO pour quel bébé ?
Je vois souvent arriver en boutique des futurs parents perdus face aux appellations de la YOYO. Pourtant, voyez comme cela est simple :
Quelles sont les différences entre la YOYO+ et la YOYO² ?
La règlementation permet maintenant d'homologuer les poussettes jusqu'à 22 kg. La YOYO² supportera donc plus de poids que la YOYO+ (18 kg max).
Ensuite, les suspensions (au-dessus des roues avant et axes des roues arrières) ont été modifiées. Babyzen s'est associé avec une entreprise travaillant sur les suspensions des trains pour faire un système plus efficace mais toujours aussi léger !
Le harnais a changé sur la pack 6+ et progressivement sur le pack 0+. Les protections pluie ne sont plus vendues avec la poussette et en version 6+, elle s'incline un peu moins que la YOYO+.
Pour finir, le guidon est en simili-cuir et comporte une drageonne de sécurité (pour ne jamais lâcher la poussette).
Cerises sur le gâteau : la poussette n'a pas pris 1 gramme et tous les accessoires et les textiles sont compatibles avec les versions précédentes.
Et du coup, en vrai, ça change quoi ?
Oui, je suis toujours critique lorsqu'on m'annonce une nouveauté. Quand j'ai vu la YOYO² pour la première fois, je me suis dis "Et alors ?"
La différence de poids homologation est une très bonne chose mais comme toutes les marques sont en train d'y passer, rien de YOUAHHH !
Globalement, les gens n'étaient pas fans du harnais de la YOYO, emmêlez les sangles et réfléchissez parfois de longues secondes avant de se souvenir comment le boucler. De ce côté-là, le nouvel harnais fait l'unanimité : plus simple, plus intuitif et plus facile à boucler si bébé gigote !
Le guidon en simili-cuir est vraiment plus confortable, hygiénique et durable qu'un guidon en mousse.
Les suspensions
Alors oui, c'est bien sur ce point que je l'attendais au tourment, cette nouvelle YOYO !
La différence sur les suspensions se voit "visuellement" car elles sont différentes mais comme ça, sur sol plat, je ne sentais pas la différence et la poussette ne paraissait pas plus souple...
Et pourtant...
En situation, la différence est vraiment importante !!! En bonne crash-testeuse, je l'ai emmené sur herbes, pavés, gravillons. Je lai chargé (plus de 20 kg) et là... une main sur le guidon, l'autre sur mon téléphone (pour prendre les photos) et sans une goutte de transpiration !
Oui, j'ai vraiment été étonnée et agréablement surprise ; et pourtant, c'est rare de me surprendre en puéri ! ^^
Verdict final ?
Alors oui, la YOYO² vaut le coup par rapport à la YOYO+ !
Sans promettre un révolution, Babyzen a encore su me suspendre par une poussette plus maniable et de meilleures finitions sans toucher ni aux dimensions pliées, ni au poids de la poussette.
Plus d'infos ?
Filez lire :
Côté prix
produit offert
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog