Papa Online !

[Papathèque] Lecture : ''Elsa, la reine despote !'' (éditions Langue au chat)

15 Septembre 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : ''Elsa, la reine despote !'' (éditions Langue au chat)

Une thématique forte aujourd'hui dans la #Papathèque. Une thématique qui peut tou(te)s nous concerner. Le harcèlement. Nous avons récemment découvert ce livre de la sophrologue et pédagogue, Catherine Aliotta. À lire et à relire.

Présentation

Elsa est belle, grande et intelligente, c'est vraiment la reine de l'école ! Si bien que lorsqu'elle décide d'ennuyer quelqu'un, tout le monde la suit... 

Dans ce titre, qui évoque le harcèlement, une petite souris maligne va conscientiser puis aider la petite harceleuse à gérer son mal-être pour retrouver l'harmonie et la joie de vivre avec les autres.

L'avis de Papa Online !

Une collection exceptionnelle. Un livre magnifique. Une thématique superbement abordée. Un "opus" à lire et à relire avec son enfant. Concerné ou pas par ladite thématique : le harcèlement.

Oui. Qu'on soit concerné ou pas par le harcèlement, aborder cette thématique avec son enfant est toujours très important. Cela peut arriver à tout le monde, à n'importe quel moment. Et pas seulement dans le secondaire ; au primaire, aussi. Avec un petit plus dans ce livre : ce n'est pas l'enfant harcelé qui est mis en lumière, mais l'enfant harcelant.

L'auteure mise ainsi sur un personnage - la petite souris - qui donne des conseils à la jeune fille harceleuse. Et surtout des solutions pour faire face à ces peurs et ses colères. Pour cela, l'auteure utilise sa pratique de la sophrologie : postures, démarche à adopter pour se sentir mieux avec les autres... et avec elle-même.

Beaucoup de bons conseils donc. Un livre à lire et à relire.

Infos pratiques

  • Titre : Elsa, la reine despote ! - Plus jamais méchante avec les autres
  • Éditions : Langue au chat
  • Collection : Souris à la vie
  • Auteur.e.s : Catherine Aliotta (textes), Ewen Blain (illustrations)
  • Format : 20,1 x 29,4 cm (40 pages)
  • Âge : dès 5 ans (avec un parent)
  • Parution : septembre 2018
  • Prix annoncé : 12,50 

À découvrir dans la collection "Souris à la vie"

Commenter cet article