Papa Online !

[Test] Chevaliers, animaux préhistoriques & Cie : à la découverte des figurines Papo

25 Septembre 2020, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Chevaliers, animaux préhistoriques & Cie : à la découverte des figurines Papo

Papo, vous connaissez ? Eh bien... je vous en "papoter" avec vous aujourd'hui. Car ici, les enfants adorent cette marque de figurines magnifiques avec lesquelles ils peuvent s'inventer des multitudes d'histoires, à tout âge. Animaux domestiques ou de la ferme, monde fantastique ou médiéval, dinosaures, pirates, chevaliers... Des univers par milliers pour le plus grand bonheur des petits et grands.

L'univers Papo

Depuis 25 ans, Papo ne cesse d'innover et de faire rêver les enfants du monde entier avec une gamme riche de plus de 600 références représentant 12 univers animaliers et personnages.

Les personnages Papo sont ludiques et offrent un support de jeu et d'imagination sans équivalent tandis que les animaux se distinguent par leur justesse et leur réalisme. À travers ses figurines animalières, Papo sensibilise dès le plus jeune âge à la richesse et à la beauté de la biodiversité, afin de donner envie d'agir pour la préserver.

Du modèle original à la série, chacune des figurines a été pensée et créée en France pour être fabriquée dans le souci permanent de la qualité. Les figurines Papo sont peintes à la main et se transmettent de génération en génération.

La nouveauté : Papo remonte le temps avec de nouveaux animaux préhistoriques

[Test] Chevaliers, animaux préhistoriques & Cie : à la découverte des figurines Papo

Pour le plus grand plaisir des jeunes paléontologues, Papo réunit le Mégalocéros, le Mammouth, le Simolodon et l’Ours des cavernes. Ces 4 animaux préhistoriques ont tous vécu à la même période et ont disparu il y a un peu plus de 10 000 ans. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion de croiser également les premiers hommes.

Quatre animaux donc, quatre figurines plus vraies que nature qui raviront vos loulous. Dans cet univers tant convoité par les enfants des dinosaures et de la préhistoire, ces animaux viennent compléter une gamme déjà bien riche où se mêlent T-Rex, Ceratosaurus, Spinosaure et autres Compsognathus (j'ai dû me relire plusieurs fois pour l'orthographe^^).

Parmi ces quatre nouvelles références, un mot par exemple sur le Mammouth, sans aucun doute le plus impressionnant aux yeux de nos enfants, et plus particulièrement de Lulu (notre petit dernier de 5 ans 1/2). Son corps massif est recouvert d'un épais manteau laineux pour affronter les périodes de froid. Sa tête allongée, surmontée d'une bosse en forme de coupole, est armée de défenses recourbées, utiles pour fouiller le sol à la recherche de nourritures. On s'y croirait vraiment, on frôle le réel !

Le #TestOnline : un univers pour tous les âges

[Test] Chevaliers, animaux préhistoriques & Cie : à la découverte des figurines Papo

Des univers à vous couper le souffle !

Papo, nous connaissions. Principalement les chevaliers, un passion commune à nos trois enfants. La maniabilité des personnages et des animaux, les différentes références qui vous permettent de créer de vraies histoires, le prix attractif aussi... sont autant de bonnes raisons qui nous font aimer cette marque de création française.

Les chevaliers sont donc le premier univers Papo que nos trois loulous ont découvert. Des rois, des chevaliers, des princesses, des archers, des arbalétriers... Quelques illustres personnages aussi, comme Robin des Bois, Lancelot ou encore le chevalier Du Guesclin. Et que serait cet univers médiéval sans sa fameuse catapulte, que notre grand Lélé (9 ans 1/2) adore. Loulou (8 ans) aussi est fan de ces chevaliers bien qu'elle préfère y jouer seule. Chacun sa manière de jouer, de réfléchir, de créer et ainsi inventer les plus belles histoires.

Côté préhistoire, les nouveautés 2020 sont toujours autant réalistes. C'est fou ! Je vous parlais un peu plus haut du Mammouth. Mais que dire du Simolodon (aussi appelé "tigre à dents de sabre") et, surtout, de l'Ours des cavernes qui paraît toujours plus réel quand on s'approche de lui. Un peu flippant même... Mais je vous rassure, Lulu s'amuse comme un petit fou avec ces personnages issus de la préhistoire. De notre histoire.

Je ne pouvais pas clore cet article sans vous parler des décors. Certes, nous ne les avons pas encore testé. Ils sont déjà sur la liste du père Noël. Pour autant, allez vite jeter un coup d'œil sur le site web de Papo (lien ci-dessous). Les châteaux forts (du prince, des chevaliers, du maître aux armes...) sont exceptionnels. La terre des dinosaures est très réaliste. Que dire de la ferme (la petite comme la grande), le box aux chevaux ou encore le poney-club (#coupdecoeur) qui me font rêver (je n'ai pas encore osé les montrer aux enfants^^).

Bonnes découvertes avec les univers Papo. Et promis, je vous en reparler très très vite sur mes réseaux ! ;-)

Produits offerts.

Commenter cet article