Papa Online !

[Sortir] Oise : sortir en famille à la Toussaint... à deux pas de Paris !

23 Octobre 2020, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Oise : sortir en famille à la Toussaint... à deux pas de Paris !

Les vacances de Toussaint sont toujours l'occasion de faire de nouvelles découvertes. De découvrir de nouveaux lieux. De faire de nouvelles rencontres. Aujourd'hui, prenons ensemble la direction d'un département que j'adore : l'Oise. Car même si le département applique à son tour le "couvre-feu", l'Oise n'est qu'à une petite heure de Paris. L'occasion de découvrir 4 superbes activités dans des lieux connus et reconnus.

Les secrets du château de Chantilly

Découvrez le château et les collections de peintures sous un angle différent à travers la présentation d'objets insolites et d'anecdotes frissonnantes. Un nouvel éclairage sur l'histoire et les collections extraordinaires du château de Chantilly.

  > Du lundi au vendredi à 11h, 15h et 16h.
  > Durée : 45 mn.
  > Dès 7 ans.
  > Tarif : 5 € (en supplément du billet Domaine)
  > Réservations : cliquez ici !

Spectacle équestre aux Grandes Écuries

300 ans d'histoire équestre à travers le spectacle : "Il était une fois... les Grandes Écuries". Pendant plus d’une heure, les grandes étapes de la vie des Grandes Écuries seront retracées à travers une quinzaine de numéros équestres. Chevaux, ânes et poneys feront revivre l’histoire aux spectateurs par différents tableaux, alliant narration et figures équestres qui font la renommée des Grandes Écuries : haute-école, travail en liberté, cabrés, couchés, révérences…

  > Séance à 14h.
  > Durée : 1h.
  > Tout public.
  > Réservations : cliquez ici !

[Sortir] Oise : sortir en famille à la Toussaint... à deux pas de Paris !

"Monument jeu d'enfant" à Pierrefonds

Les 17 et 18 octobre, deux journées exceptionnelles dédiées aux enfants pour découvrir le château de Pierrefonds autrement !

  • Spectacle "Souvenir de Pierrefonds" (Cie Acta Fabula), le samedi 17 octobre : un voyage au Second Empire en compagnie de personnages hauts en couleur qui vous raconteront tout sur le célèbre architecte et son chantier impérial.
  • Atelier "Animal fétiche" (réalisation en origami d’un animal emblématique de Viollet-le-Duc) ou atelier "Zoom sur la cour" (jeu d'observation photo dans la cour du château), le dimanche 18 octobre.

   > Plus d'informations : cliquez ici !

Devenir un artiste au Mudo

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée de l'Oise "Le Mudo" propose son p'tit atelier pour individuels avec des activités pour les 7-11 ans ou les 12-16 ans, comprenant une visite accompagnée d'un atelier de 14h à 16h30 pour découvrir une technique, un artiste, une époque, un thème en rapport avec les collections permanentes et expositions temporaires du musée.

  > Plus d'informations : cliquez ici !

Commenter cet article