Papa Online !

[Famille Online] Un peu de nous après quelques semaines d'absence...

25 Janvier 2021, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Famille Online] Un peu de nous après quelques semaines d'absence...

Ne vous inquiétez pas : TOUT VA BIEN ! Tout le monde va bien, surtout ! Après quelques semaines de silence sur le blog, me voici (enfin) de retour. Entre crise sanitaire (non concernés dans la famille) et changement de cap dans ma vie professionnelle, voici quelques nouvelles de notre petite famille. Et quelques informations sur le devenir de "Papa Online" : non non, rassurez-vous... je continue à bloguer !

Ces derniers auront été éprouvants. Entre crise sanitaire - qui, pour vous comme pour nous, a perturbé notre quotidien (quasi) paisible - et petits changements dans ma vie professionnelle, autant vous dire tout de suite : ces 2 mois sans bloguer (ou presque) m'ont fait un bien fou. Mais ce blog fait partie de ma vie, je ne peux le lâcher comme ça, sans raison.

Oui, la crise sanitaire a changé nos modes de vie. Vivre au jour le jour avec cette crainte d'attraper ce fichu virus : tel est notre destin. Vivre au jour le jour en attendant que nos politiques se décident à bouger le cul et à communiquer efficacement : bon là, il y a encore du boulot... Vivre au jour le jour, surtout, pour enfin profiter de ce fichu (répétition) vaccin qui viendra ENFIN nous sauver. Bref... pour le moment, chez les #Online, tout le monde se porte bien. Mais purée, que c'est long ! Les loulous résistent bien côté scolaire, un peu moins côté extra-scolaire : multisports annulé, arts plastiques de temps en temps, seul le foot résiste pour notre fille du fait que les entraînements ont lieu dehors.

Vivre au jour le jour. Voilà à quoi nous sommes réduits aujourd'hui !

Ce qui a bouleversé notre quotidien, c'est sans aucun doute ma vie pro. Fini la politique (vous comprendrez indirectement pourquoi...), j'ai opté pour un tout autre métier qui me passionne autant sinon plus : la puériculture. Si vous me connaissez ici depuis quelques années, je pense que vous comprendrez aisément ce choix. Aujourd'hui, je suis épanoui dans ce que je fais... Si cela a quelque peu bouleversé notre vie de famille, l'équilibre semble à peu près trouvé. Mais encore une fois... ce fichu virus nous fera ch*** jusqu'au bout.

Et le blog ? Il continue, bien sûr. Je resterai sur mes angles de prédilection : la lecture, les jeux et jouets, la solidarité aussi avec des projets qui me tiennent toujours très à coeur. Les sorties dès lors qu'on pourra (re)voyager un peu (pour autant, je ferai de nouveaux articles très prochainement...). Et la puériculture avec quelques produits que je vous mettrais en avant ici.

Bref, croisons les doigts. 2020 aurait pu être pire. On ne sait pas encore ce que nous réservera 2021. Ni 2022... Aujourd'hui, on est (re)confinés 12h/24. Qu'en pensez. Sinon qu'il faut apprendre à vivre avec la Covid-19. À bien respecter les gestes barrières. À bien protéger ses proches, mais pas que. À être ou devenir altruiste. À s'aimer sans se "bisouter". À prendre des nouvelles de toutes celles et tous ceux qu'on aime. À continuer à vivre, tout simplement.

Un peu en retard (mais bon, nous sommes toujours en janvier, non ?), je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette année 2021. Bisous de loin ! ;-)

Commenter cet article