Papa Online !

[Solidarité] Course des héros : en route pour une nouvelle aventure (avec SOS Préma et/ou une autre association)

24 Février 2021, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Solidarité] Course des héros : en route pour une nouvelle aventure (avec SOS Préma et/ou une autre association)

La Course des Héros, je vous en parle (quasi) tous les ans. Avec la pandémie, j'avais juste raté l'évènement virtuel organisé l'an dernier (dommage...). Cette année, pour anticiper toute éventuelle annulation de l'évènement "physique", les organisateurs ont tout prévu. L'objectif restant le même : avec ses amis, en famille ou avec son entreprise, mobilisez-vous autour de la cause de votre choix à travers un défi sportif et solidaire ! Pour moi, ce sera encore une fois avec l'association SOS Préma (de près ou de loin).

SOS Préma, c'est quoi ?

Association loi 1901 créée en 2004, reconnue d'intérêt général et agréée par le Ministère de la Santé, SOS Préma œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité, à travers trois principaux axes :

  • le soutien aux familles
  • le dialogue avec les équipes médicales
  • la sensibilisation des pouvoirs publics.

La première victoire de l'association de Charlotte Bouvard a été l'allongement du Congé Maternité pour les mamans de bébés prématurés, mais toutes nos actions sur le terrain - basées sur la bienveillance, l'accompagnement, la collaboration et le partage - le sont aussi.

La Course des Héros avec SOS Préma

Vous voulez vivre un évènement unique, sportif et solidaire, seul, en famille, entre amis ou entre collègues, en courant ou en marchant, en présentiel ou connecté ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui avec SOS Préma. L'inscription est de 15€.

Nouveau en 2021 : vous pouvez vous inscrire en famille (pack duo ou trio).

Pour cette édition 2021, 4 courses en présentiel sont au programme : Bordeaux le 13 juin, Paris le 20 juin, Lyon le 27 juin et Nantes le 4 juillet. Et aussi, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer (ou en cas d'impossibilité d'organiser les 4 courses pour cause de Covid-19), le "Live des Héros" (format connecté) : le 27 juin.

Si, comme moi, vous voulez soutenir SOS Préma lors de la prochaine Course des Héros, les pages de collecte sont ici :

Commenter cet article