Papa Online !

[Solidarité] Vendée Globe : voyage au cœur du globe (et suite du projet solidaire "Initiatives Cœur")

11 Février 2021, 18:00pm

Publié par Papa Online !

C'est mon fil rouge de ce mois de février. Rouge, comme la couleur du bateau de Sam Davies, "Initiatives Cœur", qui navigue actuellement "hors course" sur le Vendée Globe. Hors course ? Pas vraiment. Car Sam poursuit son aventure avec un but ultime : sauver des enfants hospitalisés en récoltant un maximum de likes sur ses réseaux sociaux. Et publie également de superbes vidéos 100% instructives, pour les enfants comme pour les parents.

Le projet "Initiatives Cœur"

Je vous en parlais la semaine dernière. Notre grand Lé suit avec sa classe de CM1 les aventures de Sam Davies sur le Vendée Globe. Bien qu'ayant dû abandonner et donc hors course, la skipper franco-anglaise a décidé de poursuivre son aventure pour son objectif autre que celui de faire le tour du monde en bateau : récolter un maximum de "likes" sur ses réseaux sociaux et ainsi permettre à des dizaines d'enfants atteints d'une malformation cardiaque d'être opéré.

Comment ? Tout simplement en devant fan de la page Facebook d'Initiatives Cœur, en "likant" les publications ou en devenant un nouveau abonné du compte Instagram d'Initiatives Cœur. Sinon, en faisant un don en ligne à l'association.

[Solidarité] Vendée Globe : voyage au cœur du globe (et suite du projet solidaire "Initiatives Cœur")

Les vidéos de Sam Davies

Sam Davies n'est donc pas qu'une navigatrice. Loin s'en faut. Aujourd'hui, ce qui plait aux enfants et leurs enseignants, c'est sa personnalité, ses convictions et sa manière de vivre cette magnifique aventure qu'est le tour du monde en bateau. Comme cette animation interactive à bord de son bateau "Initiatives Cœur" qui nous "convie à un voyage extraordinaire pour comparer et mettre en perspective dimensions et distances". Je vous laisse apprécier.

Ci-dessous, je vous laisse découvrir également deux autres vidéos de la navigatrice préférée de notre grand rêveur. La première nous explique comment Sam Davies fait pousser de la salade sur son bateau. La seconde nous explique comment elle gère et trie ses déchets à bord.

Commenter cet article

Noemie 09/02/2021 17:26

Ton article est génial