7 Juillet 2021
Depuis près de 18 mois et le début de la crise du Covid, les vacances ne sont plus trop à l'ordre du jour. Chez nous comme chez vous. Si l'an dernier nous avions eu la chance d'organiser une petite virée dans l'Oise et quelques petites escapades de-ci de-là, cet été nous avons préféré faire de même en n'organisant pas de "vraies" vacances mais plutôt un mini-séjour et quelques découvertes locales.
Malheureusement, les décisions de ce lundi 12 juillet nous ont donné raison : partir en vacances cet été était trop "dangereux" au vu du contexte sanitaire. Nous n'avions pas envie de prendre de risques. Cet été encore, notre objectif était de se faire plaisir, avant toutes choses. Du coup, Maman Online et moi-même ayant notre première semaine commune depuis l'été dernier, il fallait s'organiser... pour profiter : 2 jours en Normandie, quelques découvertes locales et une virée dans min ch'Nord suffiront cette année.
Certains me prendront sans doute pour un fou. Certes, on a envie de profiter de la vie, sans restriction. Mais personnellement, je préfère profiter de la vie... tout simplement. La pandémie nous bouffe la vie, je n'ai cependant pas envie qu'elle nous la prenne. Du coup, on s'adapte. On va là où les gens ne vont pas, pour éviter tout cluster. On va cette semaine à la plage alors qu'on nous annonce 20° max. On est fou... mais on assume !
Je ne sais pas comment vous organisez vos vacances cet été. Nous, on a juste envie d'être ensemble. Pourquoi aller risquer sa vie loin d'ici alors qu'on peut être heureux à 5, "à domicile" ? Quand nos responsables politiques prendront les bonnes décisions pour stopper l’hémorragie provoquée par la Covid, alors peut-être pourra-t-on reprendre la "vie normale" que tout le monde souhaite tant. En attentant, les ami(e)s : prenez soin de vous. Et bonnes vacances !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog