[Solidarité] Téléthon 2022 : ensemble, on ne lâche rien !

[Solidarité] Téléthon 2022 : ensemble, on ne lâche rien !

Depuis que je suis sur les réseaux sociaux, vous le savez, la solidarité, la fraternité, la générosité... sont pour moi des thèmes forts. En ce week-end du Téléthon 2022 (2-4 décembre), je ne déroge donc pas à la règle. Guérir les enfants, les proches atteints de maladies génétiques, rares, inconnues et incurables, frappant les familles de génération en génération n'est pas mission imposible. Ensemble, on peut faire de belles choses !

Témoignage

"Ses progrès sont flagrants. C’est une véritable chance et ça, c’est grâce aux avancées considérables réalisées par le Téléthon. Participer au Téléthon, c’est essentiel pour parler une fois de plus de cette horrible maladie et continuer à faire avancer la recherche et le dépistage !” Alice, maman de Lucie, atteinte d’amyotrophie spinale.

"Il y a un avenir pour Benjamin ! On arrive après 30 ans de combat, 30 ans durant lesquels des familles qui ne savaient rien, ont mis beaucoup de choses en place. On n’est pas encore à la guérison mais ça progresse. L’espoir est là, la recherche avance vite, la fatalité, il n’en est pas question !” Nicolas, papa de Benjamin, atteint de myopathie de Duchenne.

"Quand on découvre que nos deux enfants souffrent d’une maladie très rare pour laquelle il n’existe pas de traitement, on est seuls au monde. En 2019, je me suis dit qu’il fallait que j’agisse. Lou a une épée de Damoclès au-dessus de la tête alors il faut se dépêcher de trouver un traitement. Il faut que je fasse quelque chose et vite ! Ça ne sera peut-être pas pour elle, mais pour tous les autres enfants.” Virginie, maman de Lou, atteinte du syndrome de Leigh.

Comment faire une promesse de don ?

Comme chaque année, le Téléthon a créé un numéro d'appel, le 36 37. Dans les jours qui suivent votre appel, vous recevrez par courrier votre promesse de don qu'il vous suffira de retourner avec votre chèque dans l'enveloppe affranchie jointe.

Autre possibilité : faire un don en ligne (lien en fin d'article). C'est plus rapide... et plus économe. En effet, faire un don en ligne, c’est 1 euro d’économisé en frais de traitement et donc 1 euro supplémentaire pour la recherche.

Pour rappel, 66 % de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu. Par exemple, si vous effectuez un don de 70 €, il ne vous coûtera en réalité que 23,80 € après réduction d'impôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article