Papa Online !

10 façons d'utiliser son coussin de ma/paternité après l'arrivée de bébé !

17 Novembre 2011, 15:00pm

Publié par Papa Online !

DSC00083

 

Il est des objets à la maison qui servent à tout. Enfin, presque. Le coussin d’allaitement, comme son nom l’indique, permet de donner à manger à bébé en toute quiétude. Pendant la grossesse, la nuit ou les siestes, il devient aussi un coussin de maternité : le ventre bien lové, le sommeil vient tout seul . Dès ses premiers jours, il peut rassurer bébé s'il se sent un peu perdu dans son grand lit.

Mais ce genre de traversin, rempli le plus souvent avec des billes de polystyrène, est vite dépassé dans le temps, car bébé devient vite grand. Pourtant, le coussin dit de maternité (mais aussi de paternité !) a bien d’autres fonctions dans les mois qui suivent la naissance de bébé. Papa Online ! vous en a sélectionné 10.

 

1-       Durant la grossesse : un sommeil confortable pour maman, tranquille pour papa. >> Petite piqûre de rappel, le coussin dit d’allaitement a également été conçu pour le bien-être de maman pendant sa grossesse. Un bien-être aussi pour papa, même s’il passe bien entendu au second plan pour son utilisation…

2-       3-6 mois : un excellent allié pour faire la sieste. >> Après (ou pendant) la période d’allaitement, le coussin change de catégorie, reprenant ainsi sa fonction première de… coussin. Bien calé, bébé peut ainsi faire de bonnes petites siestes tout en étant confortablement couché. Et si papa et maman veulent aussi en profiter… prévoir d’acheter d’autres coussins !!!

3-       6-9 mois : l’âge où bébé met tout à la bouche. >> Bébé grandit. Dès ses 6 mois, parfois même avant, son grand bonheur, c’est de tout mettre à la bouche. Les billes de polystyrène, ça fait du bruit, c’est rigolo : pourquoi ne pas les mettre aussi à la bouche ? Et dire que le coussin est même parfois préféré du doudou !

 

DSC00078

 

4-       Un doudou pas comme les autres. >> Justement, bébé apprécie aussi son coussin en tant que doudou. Il le prend dans ses bras, le caresse, l’observe, le porte au-dessus de son corps. Ce n’est plus le coussin de maman, mais bien le coussin de bébé. La roue a tourné…

5-       Idéal pour apprendre à se retourner. >> En jouant de telle sorte, bébé en profite aussi pour se retourner. Bien sûr, il n’a pas besoin du coussin pour y parvenir, mais c’est toujours plus marrant de le faire autour d’un objet aussi douillet que celui-ci, n’est-ce pas ? (à proscrire toutefois sur le lit de papa et maman…).

  

DSC00095

 

6-        Indispensable pour comprendre comment rester assis. >> Grâce au coussin dit (initialement) de ma/paternité, bébé découvre le monde. S’il peut aussi le faire autrement, il découvre aussi, grâce à ce coussin, la position assise. Pratique : s’il ne tient pas encore tout à faire assis, il retombe en douceur. C’est quand même mieux que dans le parc de jeux…

7-       Le parcours du combattant… ou comment lever les fesses, ramper… >> Plus il grandit, plus bébé trouve son coussin marrant, parfois même intrigant… Bébé apprend beaucoup dans sa première année ; avec le coussin, il retrouve certains plaisirs comme lever les fesses, prémices avant de commencer à ramper. Bientôt, le coussin n’aura plus d’utilité ni pour papa et maman, ni pour bébé ; car bébé sera libre !

 

DSC00103

 

8-       Un oreiller, pour papa et maman. vMais si, Papa Online ! a encore trouvé une idée pour utiliser le coussin de ma/paternité puis d’éveil : l’oreiller pour adulte (ou pour bébé… si vous voulez bien lui céder !). Ce n’est pas tout ça, mais il faut continuer à le rentabiliser : alors, pourquoi ne pas le reprendre en main pour de petites siestes, le temps d’un week-end ?

9-       Certains deviennent un pouf par la suite. >> Ca, c’est du vécu. Les amis viennent à la maison, mais il n’y a pas assez de coussins pour s’installer dans le salon, à la d’jeun’s ! Eh bien si, il y a encore notre fameux coussin que bébé n’utilise plus vraiment, et qui est sans conteste idéal pour les fesses de nous… les adultes !

10-    Sinon, la dernière idée, c’est bien sûr d’en faire profiter des proches, des « futurs papas et mamans », pour qu’ils adhérent à leur tour au plaisir de ce produit hors norme. Car sincèrement, la plupart des coussins multifonctions sont non seulement pratiques, mais en plus très résistants. Parole de Papa Online !

Commenter cet article