Papa Online !

A lire : "7 millimètres" (Thierry Vimal)

20 Juillet 2011, 11:00am

Publié par Papa Online !

7 millimètres

 

Une très belle histoire, parue aux éditions L"Olivier. Elle nous est racontée par Thierry Vimal, dans son dernier livre intitulé '7 millimètres" : il met à nu un papa en devenir avec humour et tendresse.

"Antoine souffre de couvade et personne ne le prend au sérieux. (...) A force de vouloir se montrer à la hauteur des sept millimètres aperçus à l’échographie, Antoine pète les plombs. Pour notre plus grand plaisir." A la lecture de cette brève présentation, l'on ne peut qu'avoir envie d'acheter cet ouvrage, plein de bon sens, d'anecdotes, de "vécu" aussi pour certains papas...

A recommander !

 

Présentation

 

7 millimètres

Thierry Vimal

Editions de l'Olivier (7 janvier 2005)

 

Résumé

 

Antoine est devenu un adulte " responsable ". Il s'est installé à la campagne avec Sophie, et va être papa. Cet événement est la plus grande révolution de sa vie depuis sa désintoxication. Et il est bien décidé à se montrer à la hauteur. L'embryon est à peine visible - 7 mm - qu'il se lance dans une activité frénétique, principalement domestique : il vérifie l'état de la maison, en chasse les êtres nuisibles (frelons, souris, etc.), surveille d'un œil les semis du jardin et de l'autre tous les sites " grossesse " du net. A trop vouloir savoir et prévoir, Antoine s'épuise. Tandis que le terme approche, les symptômes dont il souffre semblent se multiplier dangereusement. Troisième volet des aventures d'Antoine, le double de Thierry Vimal, ce récit d'une paternité à haut risque est aussi une comédie où les sentiments jouent avec l'air du temps.

 

L'auteur

 

Thierry Vimal est né en 1971. Après des études scientifiques et quelques années de bohème, il se tourne vers l'écriture. Ses deux premiers livres, Le Grand Huit (1999) et Dans l'alcool (2002), ont paru à L'Olivier.

 

L'avis d'un lecteur

 

De Poppy (sur Amazon.fr) : "Ce livre est un petit moment de bonheur. Le futur papa est attachant et rempli d'humour. Tous les parents et futurs parents s'y retrouvent. Mais à conseiller aux autres aussi !!! Car cela donne envie de faire un bébé..."

Commenter cet article