Papa Online !

A lire : "Doudous à coudre, 50 modèles faciles à faire", aux éditions Marie Claire

19 Octobre 2011, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Doudous-a-coudre.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose un livre "spécial papas". Non non, ce n'est pas une blague. Pourquoi, nous aussi les hommes, nous ne pouvons pas aussi nous mettre à coudre, comme "nos" mamans ou grand-mamans jadis (ou encore aujourd'hui d'ailleurs) ? Eh bien, avec ce livre aidant à coudre facilement de magnifiques doudous à nos "doudous", nous pouvons tous nous y mettre, sans exception !

Je vous propose donc de le découvrir à travers sa présentation, et aussi les récits de trois professionnels du livre. Un livre à détenir, si vous souhaitez réaliser le plus beau doudou du monde à votre bébé !

 

Présentation du livre

 

Titre : Doudou à coudre

Editeur : Marie Claire

Date de parution : Octobre 2010

Collection : Marie Claire Idées

 

Commentaires de pros !

 

- De Charlotte (Fnac Montparnasse, Paris) : "Epatant, originaux. Clotaire, Hubert, Marcelin, Suzette... Voilà les jolis noms de vos futurs compagnons. Vous allez craquer pour ces animaux aux allures de cartoon plein de douceur. Simple et facile, à la main (deux points de base expliqués) ou à la machine, vous pourrez les créer en un tour de main."

- De Thierry (Fnac Vélizy) : "Trop chou... les doudous. Si vous maîtrisez un peu la couture et que vous avez des enfants dans votre entourage, devenez leur heros en leur faisant un super doudou pas comme les autres. Grâce à ce livre rempli de bonnes idées, des patrons et des petits conseils techniques, bluffez tout le monde avec Aristide le caribou ou Tristan l'âne..."

- De Frédérique (Fnac Saint-Lazare, Paris) : "Pour nos chers et tendres. Comment ne pas craquer devant autant de modèles de doudous en formes d'animaux. Même les plus extravageants sont à réaliser. Les patrons sont à taille réelle. Le plus dur est de trouver les chutes de tissus pour réaliser les plus beaux des doudous..."

Commenter cet article

Emma 19/10/2011 20:48


bonne idée !
Et toi, vas-tu en coudre un?