Papa Online !

A lire : les 4 livres "100 % papas" présentés hier aux Maternelles (rediffusion)

16 Juin 2011, 14:00pm

Publié par Papa Online !

Un-papa-epatant.jpg

 

Dossier du mois oblige, j'ai finalement programmé la rubrique "lecture" à aujourd'hui, jeudi. Au programme donc, un petit rappel d'ouvrages qui intéresseront sans aucun doute les papas. Ils ont été présentés hier, lors de la rediffusion de l'émission Les Maternelles, dont la thématique était... "Premiers pas de papa" !

 

Un papa épatantUn papa épatant !

Auteur: Brigitte Marleau. Illustration: Fil et Julie.

Gabriel aime jouer avec les bébés, leur faire des câlins et des coucous. Il rêve au jour où il sera enfin... une maman ! Mais oui, qui d'autre sait prendre soin des enfants ? Devine ! a dit papa. Un beau moment de complicité entre un papa et son petit garçon. Les personnages sont drôles, les cadrages surprenants et les couleurs explosives. Un album étonnant!

Tous droits disponibles.

Source : Editions Les 400 coups.

 

Un-pere-pour-grandir.jpgUn père pour grandir

Jean Le Camus. Robert Laffont, 2011.

L'enfant a certes toujours besoin des deux mêmes ingrédients : l’amour et la loi. Mais ils peuvent être fournis tour à tour par le père et la mère, argumente l’auteur, émérite professeur de psychologie. Le père qui dit toujours « non » (Lacan), ou s’efface devant la mère (Winnicott) est selon lui complètement has been aujourd’hui. Tout comme les moralistes qui le défendent encore. Cette analyse de fond, très lisible, propose une version mieux équilibrée et plus impliquée de la paternité, incluant l’affection et la confiance.
Source : Fnac.com.
 
Un-papa--a-quoi-ca-sert.jpgUn papa, à quoi ça sert ?
Auteur : Geneviève Noël. Illustrateur : Hervé Le Goff. Editeur : L'Ecole des Loisirs. Collection : Matou.
Patachou le lapin roux va être le père de beau bébé. Il se pose pourtant une grave question, est si ce bébé à venir ne l'aimait pas.
Source : Ricochet Jeunes.
 
Parents_Au_secours.pngParents ? Au secours !
Editeur : Editions Volpilière. Auteur : Nico.
Devenir parents ? Un moment inoubliable… dans tous les sens du terme ! Humour en pagaille pour cet ouvrage indispensable aux futurs parents et qui fera rire tous ceux qui le sont déjà. Pour une fois qu’un homme nous parle de sa maternité… paternité !
Source : Lokomodo Diffusion.

Commenter cet article