Papa Online !

Aujourd'hui, c'est la fête à notre p'tit Léon !

10 Novembre 2012, 09:00am

Publié par Papa Online !

Bonne fête Léon

 

Il est de plus en plus rare, sur Papa Online, que je vous parle de ma p'tite famille. Ce serait dommage qu'un 10 novembre, je ne vous parle pas du fiston. Eh oui, aujourd'hui... C'EST LA SAINT LEON !!!

Du haut de ses 19 mois, p'tit Léon ne cesse de grandir. Surtout, pour fêter comme il se doit cette belle journée d'automne, nous avons décidé avec sa Maman d'aller faire un ch'ti tour du côté d'un grand magasin d'origine scandinave, dont le nom en quatre lettres commence par "I" et se termine par "A". Euh... vous me suivez là ? Bon, tout ça pour vous dire que non seulement les préparatifs pour accueiller sa petite soeur (d'ici janvier 2013) se poursuivent, mais on n'en oublie pas pour autant le grand frère qui s'éveille en lui : une table, une chaise, tout ça pour un grand loulou qui commence petit à petit à dessiner ! (c'est quand même mieux sur une table que sur les murs blancs, non ?).

Oui, aujourd'hui encore plus qu'hier, on voit en notre p'tit Léon un grand bébé... Que dis-je, en p'tit mec qui ne cesse de progresser chaque jour. Bon je ne vous parlerai pas des aléas de la vie (dents, otites, rhumes...), ni des premières colères et ses premiers "NOOOOOOON !!!!!". Non (mince, je m'y mets aussi), aujourd'hui et la Saint Léon, la journée où il a droit à tous les caprices du monde. Euh... enfin, presque heiiiiin !!! ^^

 

Bonus 1

 

Allez, pour aller plus loin en cette journée du 10 novembre, voici un p'tit focus sur les "Léon célèbre". Une lisre non exhaustive. On en connaît certains, mais pas tous. Qu'importe, l'objectif ici étant de les cites, pas plus.

Dans l'ordre alphabétique : Léon Bloy, Léon Blum, Léon Boëllmann, Léon Breitling, Léon Degrelle, Léon Dierx, Léon Gambetta, Léon Gaumont, Léon Gérin, Léon Lamotte, Léon Schwartzenberg, Léon Tolstoï, Léon Trépanier, Léon Zitrone.

 

Bonus 2

 

Savez-vous comment on dit "Léon" dans les autres pays ? Petite curiosité, voici là-aussi une liste exhaustive (source : Wikipédia), mais aussi rigolote ;

Remarque : La forme Léo, en français, n'est pas liée au prénom Léon, c'est un diminutif de Léopold ou Léonard.

Formes féminines françaises : Léone (rare), Léonie, Léoline (rare).

Commenter cet article

anonyme 01/11/2014 11:05

et léon son arrière grand père et léon 2ème prénom de son grand-père

Papa Online ! 13/11/2012 15:56

Un peu en retard, mais merci à toutes les deux pour votre p'tit message ;-)

Lalotte 10/11/2012 11:51

Bonne fête petit bonhomme!!! J'connais pas de Léon moi... A part Léon Bollé et Zitrone!
Bonne journée chez I**a!!

estelle 10/11/2012 10:00

bonne fête petit Léon :)