Papa Online !

BabyShower chez Une mère Une fille à Paris : un moment unique ouvert aussi aux papas !!!

19 Janvier 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Une-mere-Une-fille--BabyShower- 5518
 
Ce mardi 17 janvier, chez Une mère Une fille (à Paris), Papa Online ! a participé à son tout tout premier "BabyShower", intitulé... Au rendez-vous des Mamans. A travers ce nom qui ne me semblait destiné qu'à la gente féminine, je me suis interrogé mais j'ai rapidement appris que les Papas étaient également les bienvenues.
Après une demi-heure de RER et vingt minutes de Métro, c'est muni de mon appareil photo et de ma bonne humeur que j'ai investi les lieux, perdu au milieu de plusieurs dizaines de mamans, mais très heureux de partager ce moment convivial organisé pour la réédition des ouvrages de Laurence Pernoud : J'attends un enfant et J'élève mon enfant (voir article de mercredi : cliquez ici !).
Pour immortaliser cet évènement, voici mon compte-rendu. Deux heures intenses, couronnées de rencontres exceptionnelles avec des professionnelles hors-pair et des mamans... pas comme les autres !!!
 
Le "BabyShower", kesako ???
 
Une-mere-Une-fille--BabyShower- 5527Déjà, à la lecture de l'invitation, difficile de savoir de quoi il est question au premier abord. Et pourtant, le concept est séduisant. Le BabyShower nous vient des pays anglo-saxons. Elle consiste en "une fête entre copines et proches de la future maman pour lui permettre de partager un moment sympathique et convivial avant l'arrivée de bébé où elle risque d'être tellement occupé à chouchouter son petit bout de chou qu'il peut lui être compliqué de se libérer pour passer du temps avec ses amies" (source : Bebelicieux.fr). Rien que ça !
A Paris, chez Une mère Une fille, c'est Jelena (Baby's Event, une agence spécialisée dans l'organisation d'évènements autour de la naissance) et Nathalie (La Fée de la Com) qui organisaient ce BabyShower. Experte en la matière, la première a exporté ce concept d'Angleterre, pour le bonheur des mamans... et de quelques papas aussi. Un BabyShower un peu spécial puisqu'il a été conçu... pour la naissance (réédition) des livres de Laurence Pernoud.
 
>  Si vous voulez en savoir plus sur le concept des BabyShowers, je vous invite à consulter ce lien : cliquez ici !
>  Autre lien, la présentation "vidéo" du concept des BabyShower... made in Jelena, sur le site MagicMaman.com : c'est ici !
 
Le lieu : Une mère Une fille, à Paris
 
Une-mere-Une-fille--BabyShower- 5520Pour un tel évènement, il fallait un lieu digne de ce nom. Une mère Un fille, c'est un concept, "un magnifique concept store familial" comme elles le décrivent toutes les deux, créé en mai de l'année dernière. Situé au plein coeur du 15e arrondissement parisien, le magasin est donc à l'origine de deux femmes : Caroline (la maman) et Eugénie (la fille).
Imaginez-vous simplement. Quand vous pénétrez dans la boutique, il y a tout ! A l'accueil, une boutique de jouets "un brin rétros, intellos, rigolos" et de jeux créatifs, mais aussi un dépôt-vente de vêtements pour enfant (filles et garçons de 2 à 12 ans). A droite, un ravissant salon de thé pour toute la famille et surtout, où les poussettes sont les bienvenues ! Enfin, dans l'arrière boutique, un immense espace atelier adultes et enfants : atelier massage avec une institutrice diplômée, sensibilisation à l'éveil musical ou au yoga, aquarelle, bijoux gourmands, pâtisserie, ou encore pour les adultes du crochet, du tricot, un atelier BD, etc.
Une-mere-Une-fille--BabyShower- 5537Durant ce BabyShower du 17 janvier, les mamans ET les papas, les blogueurs et autres journalistes présents ont ainsi pu tester la cuisine de Géraldine, l'animatrice. Au programme : la "création" de cupcakes. De l'art à l'état pur, un goût unique, le tout couronné d'une présentation appliquée et pédagogue de la part de l'animatrice.
 
>  L'adresse : 43 Boulevard Garibaldi, 75015 Paris.
> Le site Internet : 1mere1filleaparis.com.
 
Les autres ateliers
 
Outre la boutique, le salon de thé ou encore l'atelier cupcakes, nos hôtes de la journée avaient réellement mis les petits plats dans les grands, car d'autres surprises attendaient les mamans ET les papas (désolé d'insister sur le ET^^) : l'atelier massage de bébé et la présentation de la nouvelle gamme Bébé Bio de la marque Sanoflore.
Sanoflorew Sur Papa Online !, on n'a pas l'habitude de mettre en avant des marques cosmétiques. Mais quand il s'agit de produits bios, on peut faire une petite exception. Lors de notre super BabyShower, la marque Sanoflore présentait ainsi sa toute nouvelle gamme, Bébé Bio. Dans son compte-rendu, une maman-blogueuse surnommée Colombe nous livre son sentiment : "Parce que le boulot de blogueuse n’est pas de tout repos tout de même, on est invité dans des lieux charmants, pour papoter entre filles de choses qui gonflent nos hommes, manger des sucreries, boire des coupes de champagnes et rencontrer des gens qui proposent des produits et des services qui répondent à nos attentes de mamans...". L'avis de Papa Online ! : alors, je sais, je ne suis pas comme les autres mais les discussions de maman qui gonflent nos hommes", moi, ça ne me dérange pas ! En tout cas, pour avoir discuté avec la jeune commerciale de Sanoflore, j'ai malheureusement appris que, pour nous les papas, il n'y avait pas encore de gamme digne de ce nom. Qu'importe, on peut toujours chouchouter nos conjointes et, surtout, nos p'tits bouts. (Photo : Davisan Studio).
w Dernier atelier, et non des moindres : le massage de bébé. Ca, c'est mon grand regret : pourquoi ne suis-je pas venu avec Léon ? Le p'tit gars était, certes, en très bonne compagnie avec ses copains de la crèche. Mais nul doute qu'il aurait fortement apprécié ce petit moment de détente. Virginie, coach de massage ou instructrice en massage bébé, proposait ainsi cet atelier pour apprendre aux parents à masser son enfant. Un atelier que l'on retrouve, évidemment, dans les murs de Une mère Une fille. A tester, très prochainement...
 
L'avis de Papa Online !
 
Une-mere-Une-fille--BabyShower- 5544J'adoore !!!
J'ai donc participé à ma BabyShower : un concept à 99% maman, mais je suis fier de faire partie... des 1% papa !!! L'ambiance était détendue, les ateliers proposés ainsi que la décoration étaient "du feu de Dieu". Et le cadre - à savoir la boutique Une mère Une fille - était sensationnel. Mon seul regret reste bien évidemment de ne pas avoir rencontré davantage de papas. Ou du moins, de ne pas être passé à l'heure où tous les papas sont venus (je rêve un peu là...).
En tout cas, en termes d'organisation, Jelena et Nathalie sont sincèrement au top. Tout s'est déroulé dans la décontraction la plus absolue. Je ne sais pas si Delphine (la maman de Léon) fera un jour un BabyShower avec ses amies, pour notre (évenutel) BB2, mais l'idée est sans conteste à retenir et mérite de l'exporter davantage en France.
Une-mere-Une-fille--BabyShower- 5531Quant au concept proposée par Caroline (la maman) et Eugénie (la fille), sans conteste il faut le découvrir ! Les Parisiens n'auront aucun mal à y aller ; mais pour tous les autres, si vous venez faire un petit tour du côté de la capitale (un jour, un week-end, voire davantage...), passez par le 43 Boulevard Garibaldi... un "monument incontournable" au même titre que la Tour Eiffel ou le Stade de France (ça, c'est pour les papas footeux !^^).
 
Revue de blogs
 
Voici quelques (autres) articles déjà parus dans divers blogs. Eh oui, le BabyShower, ça ne plaît pas qu'aux papas (rire) !!!
 
- "Ma première BabyShower", paru sur le blog La mare aux canards.
- "On était au rendez-vous", paru sur le blog Colombe le blog.
- "Le rendez-vous des mamans chez Une mère, Une fille à Paris... Une babyshower un peu particulière...", paru sur le blog Parents Testeurs.
- "Au rendez des mamans", paru sur le blog My Baby Girl Blog.
- "L'univers parental du tout-Paris réunit pour une superbe occasion", paru sur le blog Parents à tout prix.

Commenter cet article

Michèle 26/01/2012 07:39

Pas pu y aller, j'ai raté l'évènement de l'année !

alice parents testeurs 23/01/2012 13:28

merci pour le lien :-)

dommage qu'on ne soit pas parlé, j'aurais bien voulu l'avis d'un gars sur l'évènement...
enfin sur le coup j'avoue, j'ai pris une photo des hommes qui avaient osé venir là-dedans, quel courage ! :-)

Anaïs B for Baby 22/01/2012 18:40

Un plaisir de vous avoir rencontré !
À très bientôt .

tituce 20/01/2012 09:25

Et ben voilà!! Je regrette encore plus d'etre loin!!! Snif ça m'aurait plus c'est sur!!!!