Baisse des allocations familiales pour 15 % des français : et vous, qu'en pensez-vous ?

Allocations-familiales.jpg

 

Tout est dans le titre. Pour comprendre la future loi (du moins, si elle est votée), je vous glisse ci-dessous l'article de l'agence de presse Reuters. Mes questions de la semaine sur ce sujet qui fait déjà débat : est-ce une bonne solution en cette période de rigueur budgétaire ? est-ce normal que les "riches" aient peu ou prou d'allocs ? n'est-ce pas remettre en cause d'une manière générale le fonctionnement des allocations familiales ?

À vous de jouer, je lirai vos premiers commentaires dans la soirée... en même temps que je vous communiquerai le/la gagnante du concours n°3 de l'anniversaire de Papa Online ! ;-)

 

L'article

 

Le 1er ministre a tranché, les allocations familiales baisseront pour 15 % des foyers parmi les plus riches. A partir d'un certain niveau de revenus, la baisse s’amorce et sera progressive. Ce seuil n'est à ce jour pas encore tranché. Jean-Marc Ayrault suit bien la recommandation du président du Haut conseil à la famille, Bertrand Fragonard qui préconise notamment de réduire le montant des allocations pour les familles les plus riches. Le premier ministre ne s’est en revanche pas prononcé quant à la possible baisse ou suppression de la prime à la naissance.

> Source : Reuters.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Je pense que c'est plutôt bien... D'un côté, ce sont des aides... et si on les enlève aux plus riches qui n'en ont pas besoin, je trouve cela plutôt normal ! Après, tant que ce ne sont pas les<br /> classes moyennes qui paient comme toujours! A voir comment cela va se profiler...
Répondre
T
Je suis très partagée. Le but des allocs, c'était de réduire l'écart qui se creuse au niveau financier entre un couple sans enfants, et un couple avec enfants.<br /> Bien entendeu, les très riches n'ont pas forcément besoin de ces allocations ... mais c'est le principe. Bientôt les trop riches ne seront plus remboursé pour les soins médicaux ?<br /> Ensuite tout dépend du seuil à partir duquel on est classé "riche", au risque que la classe moyenne en patisse encore.<br /> Autre point à creuser : plafonner les allocations à partir d'un certain nombre d'enfants ? (défendu par les écologistes).
Répondre