Papa Online !

Blogs de Papas "Online" : "3 idées de cadeaux pour rendre la grossesse plus agréable" (source : Questionsdepapa.fr)

23 Septembre 2012, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Questions-de-papa--grossesse-.png

 

Sur les blogs "online" des papas, on trouve des articles. Beaucoup d'articles. Parfois très riches, souvent pertinents. Aujourd'hui, je voulais mettre en avant un article signé de la main de Julien, via son blogs Questions de papa.

L'article est un brin commercial, mais les idées de cadeaux qui y sont présentées sont excellentes :

- les vêtements de grossesse, l'indispensable pour la future maman ;

- le ballon de grossesse... qui sera bientôt ressorti de l'armoire, en vue de l'arrivée de BB2 en janvier prochain ;

- et le coussin d'allaitement : ici, je vous avais présenté une autre référence lors de l'arrivée de Léon.

Voici donc 'article de Julien, paru dans le courant de la semaine...

 

Revue de blogs

 

3 idées de cadeaux pour rendre la grossesse plus agréable

Voici quelques idées pour le bien-être de nos chères et tendres.

Vêtements de grossesse

Durant les premiers mois de la grossesse, la garde-robe habituelle suffira, pour peu qu’on ouvre un peu les boutons ou qu’on y ajoute un bandeau de grossesse. Mais il faut vous rendre à l’évidence, de vrais vêtements de grossesse vont vite se rendre indispensables.

On a beau se dire que c’est provisoire, qu’il est inutile d’investir, mais si l’on veut que la future maman se sente jolie, pas le choix, il va falloir faire les magasins !

Vous allez galérer, c’est certain. Je me souviens que ma nana revenait dépitée (et d’assez mauvaise humeur) de ses sorties shopping. Elle trouvait que tout était mal taillé ou faisait "sac poubelle". Elle me disait “C’est fou ça, c’est pas parce qu’on est enceinte qu’on doit ressembler à des boudins mal fagotées!”

Pour trouver des fringues sympas et abordables, allez jeter un oeil sur Seraphine.fr

 

Ballon de grossesse

De nombreux exercices avec un ballon sont pratiqués lors des cours de préparation à l'accouchement. S’entrainer à la maison avant le jour J n’est pas une mauvaise idée. De plus, il nous a bien été utile lorsque ma chérie avait des douleurs dans le bas du dos.

Bonus : Pendant les deux premiers mois de ma crevette, je m’en suis servi pour le bercer avant d’aller au lit, et désormais c’est le grand frère de quatre ans qui joue avec.

A priori, aucune différence entre ballon de gymnastique et ballon de grossesse, assurez-vous simplement qu’il ne risque pas d’éclater et qu’il soit à la bonne dimension.

Une quinzaine d’euros dans tous les Decathlon

Coussin d’allaitement

On pourrait même l’appeler le "coussin à tout faire". C’est un peu comme le couteau suisse des coussins. Il servira, par exemple, à caler le dos de la maman dans le canapé pour regarder la télé, ou dans le lit pour se surélever et lire un bouquin.

Il fera assurément partie du paquetage pour la maternité le jour J, et bébé sera à son aise pour son repas, qu’il soit allaité ou au biberon.

Une vingtaine d’euros en grande surface ou magasin spécialisé.

Commenter cet article