Papa Online !

Cinq mois, une semaine : c'est l'heure de la diversification alimentaire !!!

22 Septembre 2011, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Diversification-alimentaire.JPG

L'une des premières cuillérées de Léon...

 

Je remarque que sur Papa Online !, je parle rarement de nutrition. Et pourtant, il y a tellement à dire...

Mais là, disons-le franchement, le sujet s'y prête bien. En effet, depuis trois jours, notre p'tit Léon s'est mis aux petits pots !!! Avec, disons-le, quatre jours d'avance puisque ses parents n'ont pas su attendre le week-end.

Alors ça y est, Léon goûte aux plaisirs de ses premiers légumes, notamment les carottes. Et sincèrement, la mayonnaise prend puisqu'il se régale. Ce jeudi soir, pour sa 3e fois, il a même mangé un pot complet !!! Et c'est limite s'il ne repoussait pas son bib de 150 ml ensuite, pour en redemander !

Quand à ses parents, ils goûtent également à de nouveaux plaisirs. Comme vous le voyez sur la photo, son papa (moi) est plutôt de l'autre côté de l'objectif, pour le moment (je ne pouvais pas faire sans...). Sa maman, en revanche, se bat contre les taches sur le bavoir et autour de la bouche de Léon. Pire aujourd'hui, j'avais l'impression que Delphine mettait plus de purée sur ses mains que dans la bouche de notre fiston. Oui bon, on manque encore de pratique, c'est tout !

Et promis, ce week-end, je lache l'objectif pour donner, moi aussi, la cuillérée à Léon. La diversification alimentaire, c'est parti !

> A noter : je consacrerai mon prochain dossier du mois sur cette thématique de la diversification alimentaire. Rendez-vous le 15 octobre prochain...

Commenter cet article

celine OL 10/06/2012 23:07

J'attends impatiemment cette étape avec mon bébé car je me souviens que c'est un moment intense que de voir bébé se réjouir ou grimacer en fonction des goûts que l'on propose !!
#FDM

MamanChat 10/06/2012 22:37

Génial la diversification, gout et texture nouvelle, bébé adore la nouveauté ! Et puis, on ne le leurre pas, ce sont des ventres sur pattes à cet âge ! Bon plus grand aussi certes lol
J'espère que les légumes vont continuer à l'intéresser à la crise des deux ans, je veux des pâtes jambon ^^"

Katleen 09/06/2012 14:24

pour nous les 1° cuillères de légumes ont été donné... dans le biberon, très jeune et sous directive du doc'! Quel soulagement, plus de problème de digestion, plus de changement de lait intenpestif
et un bébé radieu! C'est pas beau ça! comme quoi parfois 1/2 cuillère de carotte peu faire le bonheur de tous mais surtout de bébé!
#FDM