Papa Online !

[Concours] « Un Bébé, Un Arbre » (Guigoz) : une sortie en forêt de Fontainebleau à gagner (jusqu'au 21/05)

16 Mai 2014, 14:00pm

Publié par Papa Online !

Guigoz-1.png

 

Et si on se faisait une chouette sortie ensemble, le 5 juillet ? Dans le cadre de l'opération "Un bébé, un arbre", les laboratoires Guigoz organisent une grande matinée en forêt de Fontainebleau, le samedi 5 juillet. La famille Online y sera, POURQUOI PAS VOUS ? C'est ce que je vous propose aujourd'hui, à travers ce nouveau concours... 

 
L'opération "Un bébé, un arbre"
  

Inspirés par les traditions ancestrales du monde entier qui veulent que l’on plante un arbre à la naissance d’un enfant, les Laboratoires Guigoz et l’Office National des forêts* (ONF) ont lancé en 1991 l’opération « Un Bébé, Un Arbre ». Au cours des vingt dernières années, près de 2 millions d’arbres ont été plantés, permettant ainsi la préservation de 120 forêts françaises.

 

Une simple inscription en ligne (ici) vous permettra ainsi de faire participer votre bébé à cette initiative. Une fois votre bébé inscrit, vous recevrez sous 6 à 8 semaines, son "certificat personnel de parrainage". Il précise l’essence et la forêt dans laquelle l’arbre a été planté (la plus proche de votre domicile parmi les forêts en cours de reboisement).

 

Cette année, comme tous les ans depuis le début de l’opération "Un Bébé, Un Arbre", Guigoz permet le reboisement en chênes, pins, cèdres de l’Atlas, châtaigniers, merisiers, hêtres, tilleuls, érables... Les sites et les essences replantés sont choisis en concertation avec l’Office National des Forêts. Les voici :

 

Guigoz-2.png   

Le cadeau, c'est quoi ?
 
L'idée est de passer une journée conviviale autour du dispositif "Un bébé, un arbre", le samedi 5 juillet prochain, en forêt de Fontainebleau. Le rendez-vous est à 9 heures précises, place d'Italie, à Paris. Mais si le gagnant habite à proximité de la forêt (comme nous), il pourra s'y rendre par ses propres moyens.
 
Concernant le déroulé de la journée, nous ferons d'abord une balade en forêt de Fontainebleau, puis nous rentrerons au centre de l'ONF pour participer à quelques animations,avant de déjeuner tous ensemble.
 
Pas mal, non ?
 
 

Jeu-concours Papa Online !

 

Du vendredi 16 mai 2014 au mercredi 21 mai 2014 à 20h00, je vous propose donc de participer à ce jeu-concours organisé par les laboratoires GUIGOZ.

 

- Le lot à gagner.- Une matinée (+ déjeuner) conviviale en forêt de Fontainebleau, dans le cadre du dispositif "Un bébé, un arbre" (adapté aux enfants âgés de 6 mois à 6 ans environ). 

 

- Dates à retenir.- Le jeu-concours s'ouvre ce vendredi 16 mai 2014 (à 15h) pour se terminer le mercredi 21 mai 2014 (à 20h). Bref, tout commentaire posté à partir de minuit ne sera plus validé !  

 

- Valider sa participation.- Pour valider votre participation, outre les partages sur vos réseaux sociaux que j'affectionne toute particulièrement (^^), je ne vous demande que de me dire à quoi vous fait penser l'expression : "Un bébé, un arbre" !

 

 

Guigoz-3.png

 

- Règlement du jeu.- 1°) La participation à ce jeu-concours est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, disposant d’un accès Internet et d’une adresse électronique (courriel). 2°) Chaque jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). 3°) La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix. 4°) Enfin, je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie.

 

BONNE CHANCE À TOU(TE)S !!!

Commenter cet article

ANNE R 18/05/2014 22:16

Bonjour,
à mon tour je tente ma chance poue essayer d'aller me dégourdir les pattes en forêt avec ma fille de 15 mois et ma nièce de bientôt 4 ans. Pour moi, la phrase "un Bébé, un Arbre" signifie que nous
sommes liés à la nature dès le départ: à nous de la préserver par la suite.
Merci et à très bientôt.

Anne-Marie SALAMANCA 17/05/2014 14:46

Bonjour !

Je tente ma chance avec plaisir : ça ferait une sortie en famille bien sympa avec mes puces qui auront 8 et 27 mois !

Pour moi, cette expression reflète l'important de l'un comme de l'autre ! Un arbre, comme un bébé c'est très précieux et il faut en prendre soin

Veronique - Poupette World 17/05/2014 01:15

Petit clin d'oeil suite à notre rencontre de jeudi matin au Poussette Café...
Donc je participe avec plaisir à ce concours. Pour moi, un enfant et un arbre, ça me fait penser aux racines qu'il faut avoir pour que l'arbre ou le bébé grandissent bien.