Papa Online !

Course des Héros (Marseille, 7 octobre), Marche des Bébés (14 octobre) : TOU(TE)S UNI(E)S POUR LE MÊME COMBAT !

4 Octobre 2012, 16:00pm

Publié par Papa Online !

Collectes-de-dons.png

 

Vous le savez maintenant, je suis 100 % impliqué pour la Marche des Bébés, qui aura lieu le 14 octobre prochain à Paris (Buttes-Chaumont). Mais sur Papa Online, je vous avais également parlé d'une autre date à retenir, celle de la Course des Héros, qui aura lieu le 7 octobre (après-demain) à Marseille, et dont participe une amie, Caroline.

Course des Héros et Marche des Bébés : 2 évènements à ne manquer sous aucun prétexte, sur place... ou via nos pages de collectes respectives.

 

Course des Héros, Marseille le 7 octobre

 

La Course des Héros est le premier évènement européen de collecte de fonds ouvert à toutes les associations. Sans exception. Déjà plus d'un million d'euros ont été collecté pour de nombreuses associations.

Objectif pour les équipes : s'inscrire en lire, collecter 300 € pour votre association et venir courir ou marcher 6 km avec tous les autres Héros !

Papa Online soutient l'un de ces équipes : il s'agit de celle de Caroline et de son petit frère, Guilhèm. Souvenez-vus, j'en avais parlé en juillet dernier (ici). La Course des Héros de Marseille ayant lieu ce dimanche, c'est le moment où jamais de les soutenir, et de soutenir la cause qu'ils défendent : l'anéie de Fanconi, une maladie génétique qui touche les enfants en affectant le fonctionnement de leur moelle osseuse, et dont est atteint Guilhèm.

Leur page de collecte : cliquez ici !

 

Marche des Bébés, Paris le 14 octobre

 

Concernant la Marche des Bébés, de nouveaux articles seront mis en ligne sur Papa Online la semaine prochaine. Après notre vide-grenier caritatif de dimanche dernier, à Paris, notre page de collecte continue de grossier :

800 € ont été récoltés, GRÂCE À VOUS !!!!!!! (page non mise à jour pour le moment...).

Cependant, pour faire avancer la recherche en termes de prématurité et de grossesses à risque, NOUS AVONS TOUJOURS BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Notre page de collecte : cliquez ici !

 

Dons : avantages fiscaux

 

Petit rappel : à l'occasion de ces 2 évènements du mois d'octobre, nous avons bien entendu besoin de votre aide. Sachez que 66 % du montant de votre don vous sera remboursé en réduction d'impôt. C'est simle, et 100 % sécurisé ! Un reçu fiscal vous sera immédiatement mis à disposition.

Cette réduction d'impôt est toutefois possible dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (faut pas déconner avec l'État quand même^^). Cependant, lors les dons excèdent cette limite, l'excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes et permet une réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Commenter cet article

Johanna 14/10/2012 15:01

Bonjour, aujourd'hui 14 octobre est un grand jour, puisque c'est "la marche des bébés". En visitant la page FB de l'association Prem'up, j'ai découvert votre super blog de papa, ultra intéressant
et informatif. Je suis maman de 2 enfants dont un garçons nés grand préma à 30 SA pour 1kg. Je soutient activement la fondation et j'ai pu participé à la première édition l'an dernier aux Buttes de
Chaumon. Je vis à Martigues tout près de Marseille, et cette année je n'ai pas pu aller jusqu'à Paris. Je regrette de ne pas avoir entendu parler plus tôt de "La course des héros". Est-ce qu'une
association pour les bébés préma étaient représentées? En tous cas, encore bravo pour votre blog et cette belle idée du vide grenier caritatif au profit de la recherche. Bon dimanche.