Papa Online !

[Découverte] Le Paxton Resort & Spa : un hôtel de chic testé et approuvé par la famille Online !

7 Avril 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Paxton-UNE.png

 

À deux pas de Paris et Disney, dans un cadre exceptionnel qui vous en ferez oublier les tracas de la vie quotidienne, le Paxton Resort & Spa de Ferrières-en-Brie, c'est la merveilleuse découverte de la famille Online, le week-end dernier. Après plusieurs semaines de travail acharné, pour moi comme pour Maman Online, nous avions sérieusement d'un cadre reposant, accueillant, familial. Grâce à cet hôtel****, nous avons non seulement su recharger nos batteries quasiment à plat, mais surtout nous avons passé un week-end mémorable avec les enfants. C'est ce que je vous propose de découvrir aujourd'hui, à travers ce micro (hum...) reportage qui retrace, de A jusqu'à Z, notre séjour... avec la blogueuse Cynthia (Maman Bavarde) et sa p'tite famille.

 

 

 

A  

Paxton A.... comme ACCUEIL

Bien sûr, quand on arrive dans un tel lieu, on pense tout d'abord à l'accueil (crédit photo : Paxton) qui nous y sera réservé. Comment dire... il a été tout simplement extraordinaire. En toute objectivité. Pour avoir déjà cotoyé deux autres hôtels "4 étoiles", ici j'ai eu la surprise d'être à ma place : pas de tapis rouge, mais de sympathiques sourires offert dès notre arrivée par l'ensemble du personnel. Je ne pourrais bien entendu pas citer tout le monde, mais je retiendrais notamment : les hôte(sse)s d'accueil (merci pour votre accueil chaleureux), Valérie (qui nous a présenté avec passion ce lieu magique), Leslie (au bowling), Maxime (au restaurant), sans oublier le directeur, Salif. Merci à tou(te)s !!!

     
B  

Paxton-B-png... comme BIEN-ÊTRE (spa)

Le plus appréciable lors d'un tel week-end, c'est de se sentir complètement dépaysé tout en restant dans les murs de l'établissement. Du coup, on a pu apprécier tous les loisirs qu'il nous proposé. Ou presque. Le SPA (crédit photo : Paxton), par exemple : nous n'en avons pas profité, mais le Paxton propose ce type de services : modelage californien ou thaïlandais, à 4 mains et en duo dans l'une des cabines doubles. Des soins du visage et du corps, des gommages... Bref, faites votre choix !

   

 

C  

Paxton C... comme CONVIVIALITÉ

C'est la force d'un tel établissement : pas de chi-chis, c'est du 100% convivial. Pourquoi faire plus quand on peut faire simple ? Tout était réfléchi pour faire de notre séjour un moment agréable, et en toute circonstance. Que ce soit au bowling, au restaurant, au bar ou à la piscine, nous avons trouvé un sourire en face de nous. J'ai testé (volontairement) le jeans pour la soirée : aucun regard de travers. On est là chez nous, le temps du séjour. Et ça, c'est hyper méga appréciable !

   

 

D  

Paxton D1.... comme DUPLEX

Famille oblige, nous avons pu profiter de la chambre familiale, type "duplex" : un 30 m2 confortable, spatieux, idéal pour les parents et les bébés Online ! Encore une fois, tout est simple et accueillant, avec le "plateau de courtoisie" qui nous attend d'entrée. Côté confort, tout était à notre disposition : la kitchenette, le salon, la TV (écran plat), le Wi-Fi (cool pour les blogueurs !) et plein d'autres petites touches comme les caramels étendus sur le lit des parents.

Paxton-D2.pngD'autres chambres sont disponibles à l'hôtel : les "standard" (style contemporain aux matières soyeuses, 20 m2) et les "executive" (décor moderne et chaleureux, 20 m2). Au total, le Paxton est composé de 232 chambres au confort adaptées aux familles (là, je confirme à 100%) et au tourisme d'affaires.

   

 

E  

Paxton-E.jpg... comme ÉLÉGANCE

Les couleurs, l'ambiance qui dégage des ces couleurs, des chambres, des différentes salles de "loisirs" en font un hôtel on ne peut plus chaleureux et élégant. À croire que les couleurs des murs, le choix des moquettes, les tableaux accrochés dans les couloirs... que tout a été pensé pour convenir à tout le monde. En tout cas, moi, ça me convient parfaitement !

   

 

F  

Paxton F... comme FACEBOOK

Le Paxton Resort & Spa, c'est aussi une présence sur les réseaux sociaux, principalement Facebook. Du coup, me voilà connecter à ce réseau qui accueille pour le moment pas moins de 1700 fans sur la page du Crystal Paxton (bowling & Co, à suivre ici), et plus de 2300 fans sur celle de l'hôtel (à retrouver ). Personnellement, si vous venez sur Paris voire à Disney (Cf. à la lettre W), consultez régulièrement ces pages (et cliquez sur "J'aime"), régulièrement l'hôtel propose des bons plans exclusifs". Intéressant, non ?

   

 

G  

Paxton-G.png... comme "GARDEN" !

J'avais déjà mon "J", donc je le mets en "G". Oui, je voulais vous parler du "garden", parce qu'il est magnifique. Il suffit de regarder la photo. Non seulement les gérants soignent l'intérieur (normal), mais en plus ils soignent l'extérieur (photo prise au réveil, le dimanche matin). Moi qui, en plus, a une passion pour les saules pleureurs, je ne peux qu'apprécier.

   

 

H  

Paxton-H.jpg... comme HAPPY !

C'est la journée des mots anglais, mais parfois ça m'arrange bien. Oui, d'avoir pu profiter d'un tel lieu m'a rendu "happy". Après une période faste de travail, jour et nuit, quasiment 7 jours sur 7, sincèrement c'est génial de pouvoir profiter de tels espaces de repos, de détente et de gastronomie. Pour information, l'hôtel Paxton est à 45 mn de chez nous ; mais le temps d'un week-end, on est loin de la maison... proche d'un paradis qu'on pensait inaccessible. J'aime !

   

 

I  

Paxton-I1.png... comme ITALIEN (restaurant)

La soirée au restaurant L'Origano a été, pour moi, le moment le plus formidable que j'ai pasé. Avec ma famille bien sûr, mais aussi avec mes amis puisque j'étais notamment avec Cynthia (du blog Maman Bavarde) et sa p'tite tribu. Et puis, la carte. Voilà très longtemps que je n'avais pas apprécié une carte aussi fournie, aussi variée. Ce petit restaurant : c'est une "tuerie" !!!

Paxton I2Des entrées aux pâtes et pizzas, en passant par les viandes et les poissons. J'avais envie de rester à l'hôtel pendant une semaine... rien que pour le restaurant ! Je ne vous parle même pas du dessert ; mon choix s'étant porté sur cette panacotta aux framboises (ci-contre), dont j'affectionne la présentation. À vous de juger visuellement, sinon foncez à L'Origano !!!

   

 

J  

Paxton-J-png... comme JOYEUX, JOVIAL ET... J'Y ÉTAIS !

Oui... j'y étais, et c'est super ! Je ne vais pas vous étaller ma vie (notamment professionnelle) ici, mais jusqu'au 23 mars j'étais à 200%. Du coup, ce petit week-end en famille tombait à pic. Libéré... Délivré... J'en suis ressorti avec moins de cernes, plus de joie et de bonne humeur. Je crois que c'est un tout : la famille, les amis, un accueil extra. Bref, un bon medley apprécié et appréciable. Oui... j'y étais, et ça fait du bien !

   

 

K  

Paxton K... comme KIWIS, BANANES & CO

C'est l'une des petites touches "inattendues" qu'on apprécie toujours : au retour de soirée, nous avons trouvé ce petit panier de fruits. Tout simplement A-DO-RA-BLE ! Ajoutez à cela le thé et le café, ou encore les caramels sur le lit. Nous ne sommes pas des princes et princesses (Disney est à une dizaine de kilomètres^^), mais c'était tout comme. Merci l'équipe du Paxton !!!

   

 

L  

Paxton-L.png... comme LÉON, LOUISON ET... LOOSE pour Papa Online (bowling 1)

Léon et Louison... ces enfants merveilleux ! Sincèrement, si nous (les parents) avons passé un bon week-end, les enfants en ont passé un excellent. C'était topissime. Louison a adoré la piscine... et l'escalier du duplex. Léon, lui, était plutôt bowling. À tel point qu'il a fait un meilleur score... que son Papa. Ouais, ouais, la loose Pap Online ! Passons ce détail. Une chose est sûre : Léon et Louison ont prouvé aux familles cherchant un hôtel dans le coin, que le Paxton était vraiment très bien adapté aux familles ! (photo prise avec Papa Bavarde... vainqueur chez les Bavarde^^).

   

 

M  

Paxton-M.png... comme MOJITO (bar)

Jamais, ce week-end, je ne me suis senti dans un hôtel dit "de luxe". Au contraire, cette ambiance chaleureuse nous a tous permis de nous sentir un peu comme "chez nous". Mais s'il y a bien un luxe dont je ne me suis pas privé, ce sont les mojitos : une "tuerie" (sans aucun doute l'expression du week-end^^). Car s'il y a des mojitos qui sont "bons", ceux-là étaient tout simplement "exquis". Et plus particulièrement celui au Champagne (si si !). À déguster à L'Origano (restaurant) et au Crystal Bar.

À noter que le Crystal Bar est un super lieu à l’ambiance branchée et tendance, digne des soirées club à la parisienne... avec DJ, s'il vous plaît ! Niaf et Niafette (les enfants de Cynthia Maman Online) ont particulièrement apprécié^^. Du lundi au jeudi de 18h à 01h, vendredi et samedi de 18h à 2h et le dimanche de 18h à 23h (réservation au 01 81 16 76 72).

   

 

N  

Paxton-N.png... comme NAVETTE RER

Côté situation, le Paxton Resort & Spa est au centre de tout : Paris, Disney... Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, la station RER (A) la plus proche est celle de Bussy-Saint-Georgess, à seulement 15 minutes à pied (disons 20 mn pour ceux qui sont très chargés !). En revanche, sachez que l'hôtel dispose d'une navette gratuite sur réservation et selon disponibilité. Sinon, avec la gare TGV Marne-la-Vallée à 15 mn et les deux aéroports à 30 mn, on peut venir au Paxton de partout !

   

 

O  

Paxton-O.jpg... comme "ONLINE FAMILY"

La famille Online a vraiment passé un excellent week-end. Pour rappel, sur le blog, je ne poste que lorsque j'apprécie quelque chose. Et justement, le Paxton Resort & Spa a ce petit quelque chose qui fait que c'est un grand hôtel. On est loin du luxe "inutile" des autres "4 étoiles" qu'on voit parfois dans les films. Au contraire, ici, l'ambiance est chaleureuse et on en ressort conquis. Entre nous, en 2 jours, j'ai l'impression d'avoir passé 1 semaine de vacances ! Avec ceux que j'aime...

   

 

P  

Paxton-P1.png... comme PISCINE... LE PIED !

La piscine, c'est l'endroit où nous nous sommes le plus "amusé". La piscine, c'est le lieu "familial" par excellence. Les enfants ont adoré. Avec une eau à 28°, nous avons rit, joué, profité des transats et du soleil qui passait à travers les vitres nous faire coucou.

Paxton-P2.pngLa piscine, c'est l'indispensable dans un hôtel. Le Paxton l'a très bien compris avec cette piscine de 60 m2, située juste à côté du Spa et inondée de lumière naturelle par de vastes baies vitrées. Un moment de détente indispensable, pour toute la famille.

     
Q  

Paxton-Q.png... comme QUALITÉ (petit-déj' & Co)

La qualité. Sans doute la lettre où j'aurai le plus de choses à dire, mais je serai bref. La qualité, on la retrouve partout : au bowling (super accueil), au restaurant (perfecto !), au bar (exquis !), dans la chambre, à la piscine... Le petit-déjeuner a aussi été un moment privilégié, avec un choix varié et un cadre supra-agréable. Une petite touche particulière pour la confiture, un vrai plaisir au petit matin. Les enfants ont beaucoup apprécié ce nouveau temps, passé en famille.

     
R  

Paxton-R.jpg... comme RISOTTO

C'est mon choix ! Le plat que j'ai choisi dans la carte. Celui qui m'a fait saliver. Celui que j'ai apprécié. Que j'ai aimé. Ce risotto aux fruits de mer était succulent. Je voulais vous le présenter. Vous ne m'en voudrez pas... j'en ai profité jusqu'à la dernière miette. Un délice !

     
S  

Paxton-S.jpg... comme SPA, SAUNA... ET SÉMINAIRE

Ce sont les "loisirs" que nous n'avons pas testé. Le Spa, tout d'abord, je vous en ai parlé un peu plus haut (B comme "bien-être"). Le Sauna, ensuite. Et les salles de Séminaires et Réunions (crédit photo : Paxton) : pas moins de 2046 m2 de surfaces modulables, réparties en 22 salons tous climatisés et à la lumière du jour.

     
T  

Paxton T.... comme TOUCHE FINALE

Non mais sérieux, ça existe encore ? Petit, je "kiffais" ces engins "de la mort qui tue". Oui, vous les "anciens", vous avez peut-être reconnu les cireurs de chaussures : un outil d'un autre temps, remis au goût du jour avec les nouvelles technologies. Oui, quand j'ai vu ce cireur de chaussures juste à côté de l'ascenseur, j'ai quelques petits souvenirs qui ont ressurgi. Mais chuuut, je ne vous dirai rien ici...

     
U  

Paxton-U1.jpg... comme UNE P'TITE PARTIE (bowling 2)

Le bowling. Le moment préféré de Léon (forcément, il a battu son Papa^^). Le bowling du Crystal Paxton est composé de 20 pistes de bowling (et aussi de 13 tables de billard) : énorme, magnifique, grandiose ! Et à des prix vraiment sympas ! Avec Cynthia et sa famille, nous avons surtout pu tester l'une des 4 pistes privatives.

Paxton-U2-jpgSurtout, il faut savoir qu'il exise des packages "anniversaires" : un "happy bowling" pour enfants de -12 ans ou pour adultes, pour fêter son anniversaire en toute convivialité... avec gâteau d'anniversaire offert par la maison. J'ADORE !

     
V  

Paxton-V.jpg... comme VALLÉE VILLAGE

Saviez-vous que, vous qui venez de beaucoup plus loin que nous, juste à côté du Paxton Resort & Spa, il y a la Vallée Village, ce méga centre commercial où les amateurs de shopping s'en lèchent déjà les babines ? Non ? Eh bien, bienvenue au paradis ! Et puis, sachez aussi que, sur le même parking que la Vallée Village, il y a aussi Sea Life, un magnifique aquarium à visiter en famille. Nous l'avons fait il y a quelques mois, les enfants ont adoré. Et oui, c'est juste à côté de l'hôtel... Pas mal non ?

     
W   Paxton-W.jpg... comme WALT DISNEY
C'est le bon plan par exellence. Oui, vous avez bien compris : le parc Disneyland Paris est à seulement 10 petits kilomètres du Paxton Resort & Spa. GENIAL ! Je pense à plusieurs amis parents-blogueurs qui habitent assez loin de l'Île-de-France et qui recherchent un chouette hôtel : eh bien, grâce à Papa Online, vous avez trouvé chaussures à vos pieds ! Disney+Paxton : la bonne combinaison pour passer un excellent séjour en famille. Parole de Papa Online !
     
X   Paxton X... comme PAxTON
Un peu dur de trouver un "X", alors je triche un peu. Plus sérieusement, c'est l'heure du bilan. Vous l'avez compris, la famille Online a réellement passé l'un de ses plus beaux week-ends, tout hôtel côtoyé confondu. Le Paxton Confort & Spa et le Crystal Paxton méritent qu'on parle d'eux et, à l'avenir, je n'hésiterai pas à vous mettre en ligne, sur ma page Facebook, les bons plans "exclusifs", surtout si vous voulez faire un petit tour du côté de Disney. Comme ça, à votre tour, vous pourrez me raconter votre expérience dans cet hôtel magnifique. Chiche ?
     
Y  

Paxton-Y-jpg... comme YES... NOUS REVIENDRONS

Bien entendu, nous serons très heureux de revenir au Paxton. Ce n'est pas Léon qui dira le contraire. A quelques jours seulement de ses 3 ans, lui aussi a passé un super moment. Alors, tout naturellement, avec son Papa (sur la photo), sa Maman et sa "soeusoeur" Louison, il chante ici : "Ce n'est qu'un au-revoir". Ne rigolez pas, on le faisait réellement...

     
Z  

Paxton-Z.jpg... comme ZZZZZZ

Et Louison dans tout ça ? Pareil. Bon, du haut de ses 15 mois, elle ne parle pas. Mais sachez qu'on était encore sur le parking de l'hôtel, qu'elle s'était déjà endormi sur le bouclier de son siège-auto. Effondrée. Elle ne s'est réveillée qu'en arrivant à la maison. Sûrement après avoir fait de beaux rêves de son week-end ! ;-)

     

Renseignements pratiques

 

Adresse : 1 Avenue Joseph Paxton, 77164 Ferrières-en-Brie

Téléphone :01 60 94 19 19
Site Internet : www.paxton-resortspa.com
Blog (actualités) : paxtonleblog.com
Facebook (hôtel) : cliquez ici !
Facebook (Crystal) : cliquez ici !

Commenter cet article

Maman Geek 13/04/2014 15:00

ça a l'air super sympa !!! On note en espérant pouvoir se faire notre propre idée dans un futur pas trop lointain :)

Milie 08/04/2014 22:07

Super chouette !!!

Maman louzoù 08/04/2014 07:49

Bon déjà au vu des photos sur les réseaux cela donné très envie :D
Mais là avec ton billet je dis banco !!! On voit que c'est un grand coup de coeur
Belle journée