Papa Online !

[Découverte] Pampers a lancé sa « ZZZ Radio » aux Philippines !

18 Avril 2014, 21:00pm

Publié par Papa Online !

ZZZ-Radio--Pampers-.png

 

Pampers s’engage, depuis sa création, au développement heureux des enfants à travers le monde, grâce à des innovations produits. Mais pas seulement. En début d’année 2014, la marque a créé la « ZZZ Radio ». Il s’agit d’une radio, disponible aux Philippines, qui n’émet que des ondes (ou bruits) blanc(he)s, réputées pour faciliter le sommeil des tout-petits.

 

Pampers s’est penché sur la question du « bruit blanc », inaudibles des adultes, mais tranquillisantes pour les bébés.

 

Ces ondes, dont les fréquences sont comprises entre 20 Hz et 20 kHz, sont réputées relaxantes pour l’oreille humaine. L’impression obtenue est celle d’un souffle ; un bon exemple de bruit blanc est le son produit par « l’effet de neige » sur une télévision déréglée.

 

L’effet des ondes blanches sur le sommeil des petits, a été largement étudié et prouvé : elles facilitent effectivement le moment du repos. Pour les bébés, qui possèdent dès la naissance, une acuité auditive déjà bien développée, le monde est un véritable choc sensoriel… Le sommeil est donc primordial !

 

La « Pampers ZZZ Radio » diffuse ainsi, 24/24H, 7/7J, et gratuitement, ces ondes blanches, pour permettre aux tout-petits de faire des nuits plus longues, tout en préservant le sommeil des parents.

 

Bref, plus besoin d’acheter d’onéreuses machines, diffusant du bruit blanc, ou encore de brancher son aspirateur pour rassurer bébé !

 

Je vous laisse découvrir cette vidéo (en anglais), qui explique on ne peut mieux le concept !

 

ZZZ-Radio--video-.jpg

 

Commenter cet article