Papa Online !

[Disney] Iron Man 3 : la presse franchophone conquise !

24 Avril 2013, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Iron-Man-3.jpg
 
Comme vous le savez, Iron man 3 est sorti au cinéma ce mercredi 24 avril. Certains membres (comme moi) du Disney Social Club ont eu l'opportunité de le voir une semaine plus tôt en projection à Paris. Sauf que je n'avais pu m'y rendre, faute de... travail (je m'entends^^).
Cependant, il m'était impossible de zapper cette sortie et de ne pas vous en parler. Alors, plutôt que de vous faire une critique d'un film que je n'ai pas encore vu, voici "à la Papa Online" une revue de presse francophone de ce film 100% Disney, à ne manquer sous aucun prétexte !
 
Revue "Disney" de presse
 
Iron Man 3 réalise un démarrage fracassant et laisse sur le carreau L'Ecume des Jours et Hannah Arendt. Une demi-surprise.
 
"Iron Man 3" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 24 avril avec 4634 entrées, soit le deuxième meilleur départ de l'année derrière "Django Unchained". "L'Ecume des jours" et "Hannah Arendt" complètent le podium.
 
Iron Man 3 lance officiellement la saison des «blockbusters» avec sa sortie, le 3 mai, en Amérique du Nord. Mais le film a déjà pris l’affiche en Australie et en Angleterre. Les critiques sont d’ailleurs très bonnes. «Intelligent, amusant et spectaculaire», selon le Guardian.
 
Robert Downey Jr a accepté de porter le costume encombrant d'Iron Man pour la quatrième fois (Avengers, Iron Man 1, 2 et 3, donc). Il se murmure que cela pourrait bien être la dernière. Une bonne raison pour courir au ciné admirer ses péripéties. Dans ce troisième volet des aventures du héros de Marvel, on s'intéresse beaucoup au petit coeur qui bat sous l'armure de fer.
Commenter cet article

diamanta0801 27/05/2013 15:18

En gros, il a l'air de "déchirer" ;) Je compte bien aller le voir ;) Merci pour ton article :) Dommage que tu n'aies pu t'y rendre!

Franck - Papa Blogueur.com 29/04/2013 14:44

J'ai été le voir avec ma femme vendredi passé, pas mal du tout, ça réhausse le niveau du 2 où j'ai été déçu.
Mais la fin est assez rapide, une fois le méchant mort, hop en 2 minutes tout est résumé, ce qui nous a laissé un goût de "pas assez" dans la bouche. Et la scène finale, tout au bout du générique,
sans vouloir la dévoiler, c'est du bof bof, on aurait espéré mieux.
Sinon c'est pas mal du tout !