Papa Online !

[Disney] Le livre de la jungle : scéance "ciné" avec Léon avant la sortie en Blu-ray

21 Août 2013, 11:00am

Publié par Papa Online !

Le-livre-de-la-jungle.jpg

 

"Lequel d'entre vous n'a jamais rêvé de redécouvrir (ou de faire découvrir à ses enfants) les grands classiques Disney de son enfance ?" Telle était la question que le Disney Social Club m'avait posée début août. Alors, franchement, quand j'ai su que c'était pour aller voir Le livre de la jungle, le rendez-vous était d'emblée fixé avec mon grand Léon.

 

A l'occasion de la sortie en Blu-ray du Livre de la Jungle le 21 Aout 2013 (soit... aujourd'hui donc^^), j'ai donc été invité à une projection en avant-première du dessin animé ' Le Livre de la Jungle ', la veille, au MK2 Bibliothèque à Paris. Pour moi, le "vieux", c'était un immense plaisir de redécouvrir ce magnifique chef-d'oeuvre Disney. Pour Léon, pour qui c'était la 2e projection après celle de Monstres Academy, c'était une merveilleuse découverte. Souvenez-vous la première fois que vous avez vu ce dessin animé ?!? Eh bien, j'avais à côté de moi un Léon attentif, captivé, séduit par ces animaux et Mowgli, le p'tit homme de la jungle.

 

Maintenant, en plus du DVD, celles et ceux qui sont munis chez eux d'un lecteur Blu-ray (bref... pas nous, par exemple^^), sachez qu'il est disponible dans toutes les librairies & Co. Une merveilleuse manière de redécouvrir ce merveilleux chef-d'oeuvre qu'on a tou(te)s et qu'on aime encore tou(te)s !!!

 

Synopsis (rappel^^)

 

La panthère Bagheera trouve dans la jungle un bébé abandonné qu'elle confie à une famille de loups. Pendant dix ans, le "petit d'homme", appelé Mowgli, grandit paisiblement parmi ses frères louveteaux. Mais la jungle toute entière tremble devant le retour de Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes. Afin de mettre Mowgli à l'abri, le conseil des loups demande à Bagheera de l'accompagner au village des hommes le plus proche. Nos deux amis entament alors un long périple dans la jungle au cours duquel ils rencontrent Kaa le serpent hypnotiseur, la compagnie d'éléphants du vénérable colonel Hathi, le roi Louie et sa troupe de singes et l'inoubliable Baloo. Mowgli échappera-t-il aux dents acérées de Shere Khan ?

 

La séance "ciné" en photos

 

Jungle-1.jpg   Jungle-2.jpg
     
Jungle-3.jpg   Jungle-4.jpg

Commenter cet article