Papa Online !

[Disney] Mary Poppins : sortie duu Blu-Ray (+ infos : dans les coulisses du film Dans l'ombre de Mary)

14 Mars 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Mary-Poppins.png
Une double info donc, aujourd'hui, dans cette rubrique [Disney] : tout d'abord, la sortie officielle en Blu-Ray de l'incontournable Mary Poppins, qui est en quelques sortes la suite logique de la sortie au cinéma, en ce début d'année, du film Dans l'ombre de Mary : la promesse de Walt Disney... avec l'incontournable Tom Hanks.
 
Mary Poppins : la sortie Blu-Ray
 
Bon ok, tout le monde n'a pas la possibilité à la maison de lire les nouveaux "Blu-Ray". Mais pour celles et ceux que ça intéresse, c'est désormais officiel : il est disponible en magasin ! C'est pas une bonne nouvelle, ça ?
 
Dans les coulisses de la création du film (version 2014)
 
Dans l'ombre de Mary : la promesse de Walt Disney est sorti au cinéma en ce début d'année. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelques anecdotes du tournage. Parfois assez surprenantes...
 
Pourquoi y'a-t-il failli ne jamais avoir de rouge dans le film Mary Poppins ?
Dans une scène du film Dans l'ombre de Mary : la promesse de Walt Disney, actuellement au cinéma, on découvre que P.L Travers a demandé à Walt Disney de ne pas utiliser la couleur rouge dans l'adaptation cinématographique de son roman ' Mary Poppins '
 
John Lee Hancock, le réalisateur du film Dans l'ombre de Mary : la promesse de Walt Disney note : "Je pense que le désir de P.L. Travers de supprimer le rouge dans le film n'avait rien à voir avec la couleur en tant que telle. Il s'agissait simplement de l'une de ses exigences, et si Walt Disney n'avait pas cédé sur un point aussi insignifiant que celui-ci, leurs affrontements auraient été encore plus nombreux. Elle serait même sans doute rentrée à Londres. Face à cette demande complètement absurde et insensée, il a donc décidé de capituler? au moins temporairement."

Bien que P.L. Travers ait exigé beaucoup de choses de l'équipe du film, l'absence de rouge est l'une des requêtes qu'Emma Thompson a préférée. Elle commente : "Elle est arrivée un matin en exigeant que la couleur rouge soit bannie du film." Ce à quoi Walt Disney a répondu : "Mais le film se passe à Londres, comment voulez-vous que nous fassions entre les boîtes aux lettres, les cabines téléphoniques et le drapeau britannique ? Cette scène s'est déroulée sous les yeux des frères Sherman qui ont vu Disney finalement accéder à sa requête. Bien entendu, cela n'a pas tenu et on peut voir plein de rouge dans Mary Poppins. Mais elle a vraiment mis toute l'équipe à rude épreuve."

À ce sujet, John Lee Hancock poursuit : "Sa requête la plus folle a été d'exiger que la couleur rouge soit tout simplement éliminée du film. Dans notre film, Walt lui demande pourquoi devant les frères Sherman et Don DaGradi, puis il capitule, ce qui laisse les trois hommes bouche bée car ils ne l'ont jamais vu céder devant une chose pareille."

D'autres anecdotes au sujet des deux films ?

- DANS L'OMBRE DE MARY est le premier film à dresser un portrait du créateur visionnaire que fut Walt Disney.
- La musique et les chansons écrites par Richard et Robert Sherman (dont Chim Chim-Cher-ee) ont remporté des Oscars en 1965.
- MARY POPPINS a été nommé à 13 Oscars et en a reçu 5 : meilleure actrice (Julie Andrews), meilleurs effets, meilleur montage, meilleure musique, meilleure chanson. Le film a été nommé entre autres aux Oscars du meilleur film et du meilleur scénario d'adaptation.
- Disney a entamé les démarches pour se procurer les droits d'adaptation de MARY POPPINS dans les années 1940, parce qu'il avait promis à ses deux filles d'adapter à l'écran leur livre préféré.
- Le père de P.L. Travers était banquier, et c'est de lui qu'est inspiré le patriarche de l'histoire de MARY POPPINS, Mr. Banks - c'est l'homme à qui la célèbre bonne d'enfants vient en aide dans le livre.
- Les archives Disney ont fourni aux acteurs et à l'équipe de production plus de six heures d'enregistrement audio des réunions de P.L. Travers avec l'équipe créative originale de MARY POPPINS
- L'avant-première de gala de MARY POPPINS a lieu au Grauman's Chinese Theater en 1964. Après la projection, P.L. Travers va trouver Walt et lui suggère d'apporter des changements importants au film. Walt lui répond : "Pamela, le navire a déjà pris la mer."

ET SI CES PETITES ANECDOTES VOUS ONT PLONGE DANS LA NOSTALGIE DE MARY POPPINS, REVIVEZ L'UNE DES CHANSONS LES PLUS CULTES DU FILM :
 

Commenter cet article