Papa Online !

[Disney] Mercredi 25 septembre : de Planes à la Petite sirène, en passant par Sur le chemin de l'école...

25 Septembre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

La-petite-sirene-1.jpg

 

 

Planes, Sur le chemin de l'école et La petite sirène. Ces trois films ont un point commun : leur date de sortie. Les deux premiers sont en effet sortis en salle ce mercredi 25 septembre ; la 3e, film culte qui a bercé notre enfance, vient quant à lui de sortir en blu-ray (vous savez, les cassettes-vidéo nouvelle génération^^).

 

Sur le chemin de l'école 01Sur le chemin de l'école

C'est 'the" sortie Disney de la journée ! Le film Sur le chemin de l'école, je vous l'avais présenté le 21 juin dernier, sur Papa Online (article à revoir ici). Ma grande déception étant de n'avoir pu aller le voir en juillet par le biais du Disney Social Club, pour cause de varicelles et scarlatine à la maison...

Cette fois-ci, le film est sorti. A mon plus grand bonheur. Car même s'il n'est pas "familial" comme nos films cultes préférés, il a le mérite de traiter d'un thème fort à travers une question que tout un chacun devrait se poser : "Quels enfants laisserons-nous à la planète ?"

Avec ce film (documentaire), l'occasion est donc faite aux spectateurs des salles obscures de partir à la rencontre d'enfants vivant aux quatre coins du globe, et partageant la même soif : celle d'apprendre !

Bon, j'espère n'avoir fait fuire personne suite à cette courte présentation. Pour moi, il FAUT aller voir ce film. Et vous, ça vous intéresserait d'y aller ???

 

Planes - affiche officielleCa Planes pour moi !

Je sais, le jeu de mot est pourri, mais ce n'est pas grave. Sachez donc que "the" Disney le plus attendu de l'année (avant le prochain...) a été découvert "en avant-première officielle" ce mercredi : il s'agit de Planes, le nouveau film d'animation Disney qui se déroule au-dessus du monde de Cars, qu'on pourra découvrir au cinéma à partir du 9 octobre.

Dans une ambiance festive et colorée, petit et grands ont embarqué pour un véritable voyage autour du monde en compagnie des voix francaises de PLANES :
- Fred Testot, qui campe Dusty, l'intrépide héros du film
- Leila Bekhti, qui joue l'intrigante candidate indienne Ishani
- Melissa Theuriau, qui incarne Rochelle, la candidate française qui fait fondre les coeurs
- les Pilotes de la Patrouille de France qui pour leur part ont non seulement prêté leurs voix à divers instruments de bord, mais aussi apporté leurs connaissances techniques à l'adaptation française du film.

Allez, rendez-vous le 9 octobre maintenant. Je n'en dis pas davantage aujourd'hui sur Planes, j'y reviendrai sans aucun doute !!!!!!

 

Logo-Planes.png

 

La petite sirène... en blu-ray

Outre Sur le chemin de l'école, sortie ce mercredi 25 septembre, il y avait une autre sortie : celle de La petite sirène... en version blu-ray. Bon sérieux, j'ai besoin de vous présenter ce film supra-culte ??? Déjà fait, par ici.

En revanche, aujourd'hui, j'avais envie de vous faire un ch'ti cadeau : si si, ch'uis comme ça moi ! Allez vite à la (re)découverte de LA chanson culte du film. P'tite anecdote au passage : cette ballade "Partir là-bas" est la touchante expression musicale des rêves d'Ariel en même temps qu'un clin d'oeil aux grandes traditions du théâtre musical.

 

 

Commenter cet article