Papa Online !

[Disney] Planes 2 : Audrey Lamy et Fred Testot prêtent leurs voix aux personnages du film

30 Mai 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Planes-3.png

 

[Communiqué] Avec plus d’1,6 million de spectateurs à l’automne dernier, PLANES a embarqué les plus jeunes et leur familles au milieu des nuages, en leur racontant les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme doté d’un cœur gros comme ça, qui rêvait de concourir parmi les bolides les plus rapides…

 

Avec PLANES 2, finie la compétition ! Place désormais à la sécurité de Piston Peak, le parc national aux paysages splendides et à la végétation luxuriante ! Chaque été, celui-ci est la proie des flammes et Dusty aura fort à faire en tant que nouvelle recrue au sein de l’audacieuse équipe de pompiers du ciel emmenée par l’hélicoptère de secours Blade Ranger. Celle-ci est composée de Dipper - un bombardier d’eau plein d’enthousiasme fan de Dusty -, de l’hélicoptère de transport Windlifter, de l’ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d’une bande d’intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feu. À leur contact, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros…

 

Pour donner vie à quelques-uns de ces personnages, il fallait des comédiens de choc, capables eux aussi de se sortir de toutes les situations…

 

Après avoir incarné un célèbre commandant de bord à l’anglais approximatif dans le « SAV des émissions » sur Canal +, Fred Testot retrouve non sans fierté le personnage de Dusty, le petit épandeur au grand cœur, à qui il prête sa voix enjouée et malicieuse. C’est sa quatrième incursion dans l’univers Disney, après FRERE DES OURS en 2004, VOLT, STAR MALGRE LUI en 2009 et PLANES l’année dernière. Comédien et roi de l’improvisation, Fred Testot s’est fait connaître du grand public grâce au duo désopilant qu’il a formé plusieurs années durant avec Omar Sy. Parallèlement à ses activités radio et télé, il s’est fait une place de choix au cinéma, enchaînant des rôles très différents, notamment dans LE CARTON de Charles Nemes, JE VAIS TE MANQUER d’Amanda Sthers, GARDIENS DE L’ORDRE de Nicolas Boukhrief, LA GUERRE DES BOUTONS de Yann Samuell, SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI d’Alain Chabat, DEPRESSION ET DES POTES d’Arnaud Lemort, LE GRAND MECHANT LOUP de Nicolas et Bruno ou plus récemment au théâtre au côté d’Eddy Mitchell pour la pièce « Un singe en hiver ». Son charme et son talent en font l’interprète idéal de ce héros qui s’emmêle parfois les hélices mais n’oublie jamais ses valeurs.

 

Planes-4.jpgPour la voix de Dipper, il fallait une personnalité pétillante, capable d’apporter truculence et bonne humeur à ce personnage exubérant. C’est Audrey Lamy, bien connue des téléspectateurs de M6 grâce au programme court « Scènes de ménage », qui apporte son énergie débordante et son enthousiasme communicatif à la plus grande fan de Dusty. Nommée au César du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans TOUT CE QUI BRILLE de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, Audrey a notamment joué dans L’ARNACOEUR de Pascal Chaumeil, MA PART DU GATEAU de Cédric Klapisch, POLISSE de Maiwenn, PAULINE DETECTIVE de Marc Fitoussi ou plus récemment LA BELLE ET LA BETE de Christophe Gans. Aussi brillante sur scène (son one-woman-show « Dernières avant Vegas » lui a valu une nomination au Molière du Jeune talent féminin et un Globe de cristal) que sur les plateaux de cinéma ou de télévision (la série « WorkinGirls » ou dans un tout autre « Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils »), Audrey se révèle la voix parfaite pour incarner cette héroïne aussi drôle qu’attachante, qui ne manque pas d’air et encore moins d’eau, mais qui jamais ne perd sa mission de vue…

 

Rendez-vous le 23 juillet au cinéma pour découvrir en 3D dans les salles équipées et en 2D dans les autres salles les nouvelles aventures aériennes de Dusty et ses amis pompiers, mises en scène par Roberts Gannaway .

Commenter cet article