Papa Online !

[Disney] Pour la sortie de PLANES 2 le 23 juillet prochain, Disney met à l'honneur les soldats du feu !

6 Juin 2014, 12:00pm

Publié par Papa Online !

Planes 1

  

[COMMUNIQUÉ] Les sapeurs-pompiers de France prêtent main fort à Dusty à l'occasion de la sortie de Planes 2. Ci-dessous, je vous propose de découvre les différentes initiativesqui précéderont la sortie officielle du film d'animation des studios Disney, le 23 juillet prochain. Ouaip... je kiffe grave (Léon aussi je pense^^) et j'attends avec la plus grandes des impatiences le jour J !

 

Plusieurs initiatives originales illustreront tout au long des semaines à venir ce partenariat inédit, et nul doute que certaines d’entre elles ne manqueront pas de susciter des vocations :

 

  • Le doublage de scènes d’ambiance dans la version française du film pour lesquelles le sapeur-pompier volontaire Philippe Nicolas et le jeune sapeur-pompier Raphael Manavella – tous deux originaires des Bouches-du-Rhône, l’un des départements les plus sensibles de France en termes de risques de feux de forêt – ont prêté leurs voix aux accents ensoleillés.


  • L’organisation d’une journée réservée à la presse, en collaboration avec les sapeurs sauveteurs, la base d’avions de la Sécurité civile et le service d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, pour découvrir de façon interactive les différents moyens civils - au sol et dans les airs – contre les feux de forêt, les manœuvres à accomplir mais aussi les équipements utilisés. Philippe Nicolas et Raphael Manavella seront présents ce jour-là afin d’apporter un éclairage sur les techniques auxquelles ils ont recours et faire part de leur propre expérience.


  • La réalisation d’un livret de jeux et d’activités autour de PLANES 2 et des dangers du feu – particulièrement ceux de forêt - destiné aux enfants du primaire. Rédigé par Stéphane Poinsot, sapeur-pompier volontaire enseignant en primaire, il sera distribué dans les centres de secours et remis aux plus jeunes lors des journées portes ouvertes réservées aux écoles ou lors des interventions en classe tout au long du mois de juin.


  • Enfin la participation active des sapeurs-pompiers lors de la journée d’avant-premières de PLANES 2 le dimanche 13 juillet. L’association des cinémas et des centres de secours locaux permettra ainsi aux spectateurs de tous âges, dans de nombreuses villes, de découvrir à l’issue de la projection les véhicules et moyens utilisés par les soldats du feu lors de leurs interventions. Une partie des recettes collectées lors de cette journée d’avant-premières sera reversée au Fonds de prévention des sapeurs-pompiers de France, qui œuvre pour la sensibilisation aux risques – et notamment aux risques « feu de forêt » – du grand public.

 

Autant d’initiatives qui, à l’instar du film, n’ont d’autre ambition que de rendre hommage au formidable courage de ces hommes et de ces femmes n’ayant de cesse de se dépasser pour aider et secourir ceux et celles qui, un jour, peuvent se retrouver la proie des flammes !

 

Rendez-vous le 23 juillet au cinéma pour découvrir en 3D dans les salles équipées et en 2D dans les autres salles les nouvelles aventures aériennes de Dusty et ses amis pompiers, mises en scène par Roberts Gannaway.

 

Pour plus d’informations, retrouvez-nous :

sur le site Disney.fr/Planes,

sur Facebook via www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFR

ou sur Twitter via www.twitter.com/DisneyFR  #PLANES2

Commenter cet article