[Disney] Une rentrée en fanfare avec les princesses Disney, Dusty... et Tom Hanks !

Princesses-Disney-1.jpg
 
Quelle belle rentrée Disney ? Oui, car non seulement de nouveaux films seront à découvrir cette année (programme ici), mais en plus Disney nous propose, à nous blogueurs/euses, de jolis moments à partager et à vous faire partager. Zoom sur cette rentrée en fanfare !
 
Princesses Disney
 
Princesses Disney 2C'était l'évènement "blogo" de ce mois de janvier. La famille Online était ainsi invitée à une journée spéciale, réservée aux princesses Disney. Objectifs : passer un agréable moment (bien sûr), revoir les copains/ines de la "blogo" (assurément), découvrir les nouveautés produits (c'est aussi le but) et repartir après en avoir pris plein les yeux (bien qu'en ce moment, ça pique un peu...).
 
Toute la matinée, je me suis donc rendu à cet évènement... avec Léon. Bah oui, ma p'tite princesses étant malade, elle est restée au chaud avec sa Maman. Mais qu'on se le dise, Léon adore le monde féérique des princesses. Comme son Papa ? Il fallait le voir, par exemple, en train de visionner dans la salle de projection "Princesse Sofia" : j'ai failli arrivé en retard au travail à 14h, il était indécrochable ;-)
 
Les activités étaient nombreuses pour les enfants. La préférée de Léon était sans conteste l'activité Duplo : le paradis pour notre fiston ! Mais il était également possible de découvrir l'ensemble des nouveautés produits : des jeux, plein de jeux... et notamment ceux autour du monde merveilleux de La Reine des Neiges... of course ! Bref, si vous voulez les découvrir, n'hésitez pas : c'est par ici !
 
Et voici un petit retour en images de ce merveileux moment passé avec Monsieur Léon...
 
Princesses Disney 3   Princesses Disney 4
     
Princesses Disney 5   Princesses Disney 6
 
Planes : Dusty et ses amis
 
Et on continue de parler de Planes... Car oui, en 2013, c'était l'un des grands évènements en termes de sortir "cinoch". Je vous en ai parlé. Et je vous en reparlerai encore (si si, lundi prochain même, surveillez bien !!!). Aujourd'hui, je vous juste mettre en avant quelques vidéos, héros de notre film d'animation préféré. Regardez, c'est vraiment génial :
 
- DUSTY.- Dusty est un petit avion qui survole les récoltes pour pulvériser des traitements agricoles. Sa vie lui convient, mais son grand rêve serait de pouvoir voler en compétition auprès de ses héros, les avions les plus rapides du monde.
Pourtant, Dusty n'est pas vraiment bâti pour la course - et en plus, il a le vertige. Avec l'aide de ses amis et d'un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale qui a de la sagesse à revendre, il va décoller pour l'aventure de sa vie, se mesurant aux plus grands, dépassant ses limites et volant à des altitudes qu'il n'aurait jamais cru atteindre... Présention vidéo : ici.
 
Dusty.png
 
- EL CHUPACABRA.- Le charme redoutable d'El Chupacabra est une légende au Mexique - vous n'avez qu'à le lui demander. Mû par sa passion pour la course (et pour la belle et fascinante Rochelle), ce Casanova des airs est tout sauf discret : de sa voix retentissante à sa présence flamboyante, sans parler de son impressionnant moteur, il ne passe pas inaperçu. Ses admirateurs ne savent pas trop où s'arrête la vérité et où commence la fiction chez leur champion, mais une chose est certaine : 'El Chu' vole avec son coeur, même si son goût du spectacle peut se révéler carrément dangereux à de telles altitudes... Présention vidéo : ici.
 
- ISHANI.- Championne incontestée de tout le continent asiatique, Ishani vient d'Inde. Charmante à regarder, elle est impitoyable dans les airs. Douée, très rapide, elle a plus d'un milliard de fans fidèles - dont un jeune pilote qui fait ses premières armes dans la compétition et la considère comme un modèle. Exotique et mystérieuse, Ishani est pleine de surprises. Mais en véritable compétitrice, elle ne perd jamais la victoire de vue... Présentation vidéo : ici.
 
- RIPSLINGER.- Adulé par de nombreux fans, Ripslinger a remporté trop de victoires pour véritablement les compter. Dans la compétition aérienne, il est de loin le plus grand - et il le sait. Bénéficiant d'un soutien financier illimité et d'un équipement dernier cri, ce champion du monde n'a cependant pas toujours l'esprit sportif, surtout quand il s'agit d'un petit avion de ferme. Dusty est loin d'être dans ses petits papiers et sa seule présence lui fait bouillir le fuel dans les tuyaux.
Et si l'inexpérience de ce dernier ne suffit pas à le mettre hors course, Ripslinger n'hésitera pas à donner un petit coup d'aile à la malchance... Il peut compter sur ses 'avions de main' pour ça... Présentation vidéo : ici.
 
Dans l'ombre de Mary : La promesse de Disney
 
Je n'ai pas eu la chance d'aller le voir en avant-première, comme cela est le cas pour de nombreux "Disney" depuis bientôt un an. Pas toujours le temps. Mais ce film, avec l'icône Tom Hanks (oui, oui, je suis fan !), je VEUX aller le voir... dès sa sortie officielle en France, le 5 mars 2014. Je vous propose aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur ce film, dont je vous reparlerai bien entendu dès sa sortie au cinima.
 
Dans l'ombre de Mary 1
 
Interviews : Tom Hanks alias Walt Disney
 
Tom Hanks incarne un Walt Disney plus vrai que nature. John Lee Hancock commente : "Le film met en lumière un aspect inédit de la personnalité de Walt Disney. Il ne s'agit pas du Walt de l'émission ' Le Monde merveilleux de Disney ', bien qu'il soit passionnant. Ici, il fallait quelqu'un capable de devenir Walt Disney. Et nous avons tous immédiatement pensé à Tom Hanks. Je ne cherchais pas à ce qu'il ressemble trait pour trait à l'homme que nous avons tous en mémoire, mais à ce que son interprétation vienne de l'intérieur. Et Tom est un acteur tellement talentueux que c'est précisément par là qu'il commence son travail : au plus profond de lui."

À propos de la ' transformation ' physique de l'acteur pour le rôle, le réalisateur confie : "Tom s'est laissé pousser la moustache. Mais il a également énormément travaillé sur sa voix, sur sa manière de marcher, la position de son corps, sa gestuelle, la manière dont il lisse sa moustache ou la façon dont il s'exprime et laisse ses phrases en suspens. Il est tout simplement devenu Walt Disney à mes yeux. J'étais émerveillé."

Tom Hanks poursuit : "Je ne ressemble en rien à Walt Disney. Outre le fait de me laisser pousser la moustache et de porter une raie sur le côté, il a fallu que je m'approprie la fantaisie qui illuminait son regard ainsi que sa grande perspicacité, car Walt Disney est inimitable. Sa manière de parler est très rythmée, et cela vient selon moi de son enthousiasme à vouloir exprimer ce qu'il avait en tête. Cet homme est une institution, cela ne fait aucun doute. Il méritait bien le musée que lui a dédié sa famille au Presidio de San Francisco."

À propos de la manière dont il s'est préparé à incarner cette légende d'Hollywood, l'acteur déclare : "J'ai passé une journée entière au musée Disney. Sa fille Diane Disney (décédée depuis) et les employés ont été très accueillants et m'ont beaucoup aidé. J'ai pu écouter tous les enregistrements qu'ils possédaient et voir tous les films existants sur l'histoire de Walt. Cet homme a inventé une forme d'art que tout le monde peut imiter sans jamais faire mieux que lui. Cela m'a énormément aidé."

Cette visite a aussi permis à l'acteur de mieux cerner son personnage. Il explique : "Walt faisait tout lui-même, pourtant il disait tout le temps ' nous '. On ne l'a jamais entendu dire : ' J'ai eu une idée ' ou ' J'ai fait ceci ou cela '. Je trouve que cela dénote d'une véritable noblesse d'âme. Il faisait participer tout le monde à ce qu'il faisait. J'ai retracé sa carrière depuis ses premiers dessins animés à Kansas City jusqu'à la création de ses parcs à thèmes."
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article