Papa Online !

[Dossier] Couches Land vous simplifie les courses !

5 Juin 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Couches-Land-1.png

   

Dans les impératifs de la vie des jeunes parents, il y a en première ligne... l’achat des couches. Les parents « écureuil » que nous sommes scrutent les promos pour ne pas faire exploser leur budget. Ils se retrouvent souvent confronter à deux problèmes : le stockage de ces gros volumes (surtout habitant en appartement au 4e étage hein... comme nous !) et quoi faire des couches achetées en avance et finalement trop petites. C'est ainsi qu'est né "Couches Land", notre sauveur !

 

Couches Land, c'est ma belle découverte de ce premier semestre 2014. Le site propose un large choix de couches dont plusieurs gammes de couches bio, si difficiles à trouver en grandes surfaces. Vous y retrouverez les marques que vous aimez : Pampers, Love and Green, Naty mais aussi des marques moins connues : Pillo, Pingo (bio), Panda et deux marques françaises de couches lavables : Hamac et Bébé Culotté.

 

Mais iil n'y a pas que les couches. Vous retrouvez également, sur le site de Couches Land, des produits bébé de « tous les jours » : lingettes bio, lingettes et lavables. Ou encore les cosmétiques bébés bio Natessance et Babylena.

 

Côté livraison, vous avez le choix, selon le plus simple pour vous entre GLS, Mondial Relais et Colissimo. Elle est offerte à partir de 50€ (GLS et Mondial Relais) et 70€ (collisimo).

 

Le plus : Vous avez 30 jours pour renvoyer vos produits afin de vous faire rembourser et 100 jours pour un échange (pour les parents « écureuil » qui n’ont pas prévu la soudaine poussée de croissance de bébé). Un "vrai" plus !!!

 

Place aux tests...

 

J’ai bien dis AUX tests : il n'y a pas d'erreur. Car avec 2 enfants, ce sont 2 systèmes de couches et donc 2 tests que la famille Online a réalisé. À noter d'emblée que, côté livraison, celle-ci est garantie en 72h et je peux dire que j’ai été surpris de les recevoir aussi vite. C’est un plus car souvent, Papa débordé que je suis (Maman Online n'étant pas en reste^^), je me rends compte un peu au dernier moment que j’ouvre le dernier paquet de couches...

 

Couches-Land-4.png

 

Léon a testé pour vous... les couches d’apprentissage Pillo

 

Eh oui, mon grand Léon est propre en journée mais pas encore tout à fait la nuit. Et les couches de bébé (comprenez de sa "soeusoeur"), IL N'EN VEUT PLUS ! Nous lui proposons donc des couches culottes. Il est plus libre pour aller sur le pot et ne se réveille plus « trempé-trempé-trempé » le matin. Sa morphologie rend le choix des couches culottes difficiles : il est long et mince. Certaines baillent tellement qu’elles sont inefficaces.

 

Léon a donc essayé les culottes d'apprentissage (taille 6) Pillo et a adoré les dessins. Et entre nous, moi aussi car ils permettent de distinguer TRÈS facilement l’avant de l’envers ! La culotte est toute douce (pas d’aspect papier comme certaines ni d’odeur de produits chimiques). Pas de réveils nocturnes mouillés et une couche raisonnablement remplie le matin !

 

Testée et approuvée par "Léonline" donc !!!

 

 

Couches-Land-2.png

 

 

Louison a testé pour vous... les absorbants chanvre-coton bio de Hamac

 

Comme vous le savez, Louison est passée aux couches lavables et plus particulièrement aux couches Hamac, il y a quelques temps. Pourquoi ? Pour elle, d’abord ! Afin de réduire voire éradiquer ses problèmes d’érythèmes fessiers qui nous faisaient consulter régulièrement. Pour les autres, ensuite ! Avec une importante réduction de notre quantité de déchets !!!

 

Louison utilise donc les couches lavables Hamac partout : à la maison, en sortie et aussi chez la nounou ! Mais elle n’avait testé que les absorbants microfibres et nous avions envie d’essayer les absorbants en chanvre et coton bio. Ils sont composés de 45% de coton biologique et 55% de chanvre, la face côté bébé étant en micro-polaire.

 

En les recevant, on s’attendait à ce qu’ils soient plus épais que les autres. En effet, Maman Online et moi pensions, à tort, que le chanvre était moins absorbant. L’épaisseur est en fait la même. Chose toute bête mais on avoue qu’on aime le pliage plus simple (en 2 dans la longueur au lieu de 3 dans la largeur).

 

Côté lavage, pas de surprise. Les absorbants se lavent facilement, se détachent bien. Mais côté séchage, c’est un peu plus compliqué. Le chanvre est long à sécher et nous avons donc pris l’habitude de les sécher avec le reste du linge dans le sèche-linge, ce qui leur donne aussi une plus grande souplesse. Ils sont aussi plus étroits donc plus facile à mettre en place dans le Hamac de la couche. Maman Online a sans conteste une préférence pour ces absorbants-là : une superbe découverte !

 

Enfin, côté absorption, c'est impeccable ! Pas de fuite même au bout de 4 heures. Et Louison ne semble pas voir de différences en termes de confort.

 

Couches-Land-3.png

 

Bilan

 

Un test réussit pour toute la famille : pour les enfants qui ont trouvé des couches pratiques et tout aussi (voire plus) absorbantes pour leurs ch'tites fesses ; et nous, parents, qui ont trouvé un site facile, où on trouve des couches pour tous à des prix intéressants. Et un système d'abonnement on ne peut plus intéressant, que l'on peut maîtriser de A à Z.

 

Bon plan

 

Pour aider le site à se faire connaître, vous pouvez le retrouver sur Facebook et parrainer vos amis. À la clef, des réductions de 5 et 10% sur votre prochaine commande !

Commenter cet article