4 Avril 2013
Voilà un dossier qui aura été long, très long, à réaliser : deux ans pour être précis. Eh oui, c'est précisément l'âge de notre grand garçon. Du coup, autre manière de célébrer les deux ans du blog, nous vous proposons, avec Maman Online, ce dossier consacré à 100 % sur les couches.
Avant de tirer les conclusions de ces deux ans de couches à la maison, notre rédactrice de chic (euh... Maman Online) vous propose ce merveilleux tableau qui recense de manière exhaustive toutes les couches utilisées non seulement par Léon en deux ans, mais aussi par Louison depuis sa naissance, le 25 décembre dernier.
Bien évidemment, n'hésitez pas à commenter, à apporter votre couche... euh, votre touche à ce grand dossier consacré à ce qui fait sans conteste notre quotidien de jeunes parents. Les couches sont en effet incontournables non seulement dans la propreté, mais aussi dans le porte-monnaie de Maman et Papa.
Bonne lecture, et au plaisir de vous lire en commentaires !
Les conclusions de Maman Online
J'alterne entre les couches DM, Auchan, Pampers "baby dry" et Leclerc. C'est selon nos voyages (pour les DM, car allemandes...) et les promos (pour les Pampers).
Sinon ma préférence va aux couches Leclerc avec leur nouveau packaging en carton pour 1 mois, le prix est très attractif (env. 0.11€/couche en taille 3).
A part le prix, la seule différence entre les Auchan et les Leclerc, c'est que les Auchan sont plus grandes...
Par contre, j'ai été très déçue par les Lidl, les Carrefour et les Intermarché. Intermarché va lancer une nouvelle gamme : j'ai hâte de les essayer et de vous donner mon avis.
Je me suis renseignée pour l'abonnement des couches chez Amazon pour les Pampers. Le prix est assez attractif mais tout de même plus cher que les Leclerc et en cherchant bien, on trouve des promos bien plus intéressantes !
Sinon, il y a de plus en plus d'enfants allergiques aux produits mis dans les couches. Il existe des couches dites "bio". Je n'en ai essayé qu'une marque (Nature Babycare) car j'avais besoin d'un paquet en dépannage et il y avait une super promo. Ça a été la super catastrophe : des fuites, des fuites, des fuites. Après des recherches, c'est apparemment très fréquents avec celles-ci. Comme solution pour les bébés allergiques, il existe aussi les Cotocouches : des cotons à mettre entre les fesses et la couche, qui permettent de prendre n'importe quelle marque de couches (bonne solution pour ne pas à avoir à fournir les couches à la crèche, par exemple).
Je me suis aussi demandé un moment si je n'allais pas essayé les couches lavables, notamment car on a par moment des gros problèmes de fuites la nuit (Léon fait des pipis en quantité industrielle parfois...) mais j'ai été refroidie par la quantité de lessives supplémentaires que ça induit.
Je me suis toutefois laissée séduite par les couches lavables pour la piscine. Avec "Papa Online", on vous en a déjà parlé mais on va en reparler très vite ;-)
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog