Dossier du jeudi : les couches passées au crible (par Maman Online)

DOSSIER-COUCHES.jpg

 

Voilà un dossier qui aura été long, très long, à réaliser : deux ans pour être précis. Eh oui, c'est précisément l'âge de notre grand garçon. Du coup, autre manière de célébrer les deux ans du blog, nous vous proposons, avec Maman Online, ce dossier consacré à 100 % sur les couches.

Avant de tirer les conclusions de ces deux ans de couches à la maison, notre rédactrice de chic (euh... Maman Online) vous propose ce merveilleux tableau qui recense de manière exhaustive toutes les couches utilisées non seulement par Léon en deux ans, mais aussi par Louison depuis sa naissance, le 25 décembre dernier.

Bien évidemment, n'hésitez pas à commenter, à apporter votre couche... euh, votre touche à ce grand dossier consacré à ce qui fait sans conteste notre quotidien de jeunes parents. Les couches sont en effet incontournables non seulement dans la propreté, mais aussi dans le porte-monnaie de Maman et Papa.

Bonne lecture, et au plaisir de vous lire en commentaires !

 

COUCHE

 

Les conclusions de Maman Online

 

J'alterne entre les couches DM, Auchan, Pampers "baby dry" et Leclerc. C'est selon nos voyages (pour les DM, car allemandes...) et les promos (pour les Pampers).
Sinon ma préférence va aux couches Leclerc avec leur nouveau packaging en carton pour 1 mois, le prix est très attractif (env. 0.11€/couche en taille 3).
A part le prix, la seule différence entre les Auchan et les Leclerc, c'est que les Auchan sont plus grandes...
Par contre, j'ai été très déçue par les Lidl, les Carrefour et les Intermarché. Intermarché va lancer une nouvelle gamme : j'ai hâte de les essayer et de vous donner mon avis.
Je me suis renseignée pour l'abonnement des couches chez Amazon pour les Pampers. Le prix est assez attractif mais tout de même plus cher que les Leclerc et en cherchant bien, on trouve des promos bien plus intéressantes !
Sinon, il y a de plus en plus d'enfants allergiques aux produits mis dans les couches. Il existe des couches dites "bio". Je n'en ai essayé qu'une marque (Nature Babycare) car j'avais besoin d'un paquet en dépannage et il y avait une super promo. Ça a été la super catastrophe : des fuites, des fuites, des fuites. Après des recherches, c'est apparemment très fréquents avec celles-ci. Comme solution pour les bébés allergiques, il existe aussi les Cotocouches : des cotons à mettre entre les fesses et la couche, qui permettent de prendre n'importe quelle marque de couches (bonne solution pour ne pas à avoir à fournir les couches à la crèche, par exemple).
Je me suis aussi demandé un moment si je n'allais pas essayé les couches lavables, notamment car on a par moment des gros problèmes de fuites la nuit (Léon fait des pipis en quantité industrielle parfois...) mais j'ai été refroidie par la quantité de lessives supplémentaires que ça induit.
Je me suis toutefois laissée séduite par les couches lavables pour la piscine. Avec "Papa Online", on vous en a déjà parlé mais on va en reparler très vite ;-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Bonjour à tous. c'est juste pour partager cette joie qui m'anime en ce moment pour permettre d'aider ceux qui sont dans le besoin. Enfin J'ai pu avoir un prêt de 18 000 euros chez une dame française après plusieurs tentatives ailleurs. Ceci m'as permis de finaliser mon salon de coiffure. Voici son adresse: pessybauer@yahoo.com
Répondre
P
En raison de la complexité et des différences de définitions et de rôles sociaux, culturels et religieux de la mère, il est difficile de préciser une définition universellement acceptable pour le terme.
Répondre
S
Salut JP !!!!<br /> C'est Steph ( l'alsacienne) , la maman du jumeau de naissance de Léon, Yoan.<br /> Alors nous on a pas autant testé que toi, c vrai que j'ai été plutôt fidèle a Pampers baby dry ( les seuls accidents étaient ou couche mal mises ou pipi industriel !! hi hi nous aussi, Yoan picole<br /> beaucoup) en profitant le plus souvent de promo style 2 cartons achetés le 3ème gratuit ( Merci Leclerc ).<br /> Sinon, on a essayé des Huggies ( un paquet qu'on nous a donné), j'ai été très déçue, que des fuites des fuites et des fuites.<br /> Et depuis deux semaines nous expérimentons celles de Lidl, la marque " toujours" pour l'instant aucun accident, je les ai essayées parce que dans le magasine Parents du mois dernier, ils en<br /> faisaient plutôt bonne presse... la seule critique que je pourrais leur faire comparé aux Pampers serait l'odeur quand le poussin fait la petite commission ( je pense que chez Pampers ils doivent<br /> avoir un parfum dans la couche qui fait que quand pipi dedans y a pas d'odeurs)<br /> Voilà mon maigre avis ( que 3 testés....)<br /> Pour changer de sujet, mais en restant un chouia dans le thème, as tu prévu de faire un sujet sur le pot? Je commencerai bien, mais j'sais pas trop comment m'y prendre. Yoan en a peur, du coup<br /> cette semaine j'ai acheté un réducteur de WC , parce que la semaine dernière il m'a fait comprendre qu'il voulait monter sur le WC....affaire a suivre.<br /> Un gros schmoutz a Léon si je ne poste pas de commentaire d'ici son anniversaire...<br /> (mes commentaires seront peut être de nouveau plus fréquents , mon mari m'a racheté un ordi portable , où il ne manque pas de touche, cela dit Yoan ne l'a pas encore vu !!!!)
Répondre
E
merci pour ce test grandeur nature, j avais lu plusieurs avis positifs sur les lidl, et là vous les conseillez pas du tout! ici on est Pampers mais vu le prix, je cherche d autres marques<br /> conseillées!<br /> merci
Répondre
C
Personnellement je vous recommande les couches lavables sans hésitation. Après des semaines à essayer différentes sortes jetables je n'en pouvais plus de n'avoir rien de constant et de sûr. Les<br /> fuites ça va un moment mais j'en ai eu marre. Certes les couches lavables sont plus chères mais elles vous tiennent très longtemps, sont douces, écologiques et économiques. Je ne pourrai plus m'en<br /> passer. L'idéal c'est d'en avoir plusieurs pour faire moins de lessive rapprochées.<br /> J'achète les miennes ici : http://www.bb-bambou.net/<br /> J'en suis pleinement satisfaites et j'ai bien pu en discuter avec Clélia la gérante.<br /> Vous ne me ferez plus jamais passer aux couches jetables ^^
Répondre