Papa Online !

[Dossier] Partir léger : en vacances à 4 avec une petite voiture [coffre de toit inside]

8 Août 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Dossier-coffre-de-voiture.jpg

 

Pour la toute première, pour partir en vacances, on est quatre cette année à devoir se partager la voiture. Ca fait donc plus de bagages, plus de couches, plus de biberons, plus de petits-pots... Bref, ça fait du monde et un joyeux petit bordel !

 

Alors, depuis des semaines (des mois), Maman Online et moi-même nous cherchons à réduire le volume pour que tout rentre dans le coffre d’une 206 (et son coffre de toit donc... bien obligé de l’avoir lui, quand même !). On ne part pas trois semaines « à temps plein » mais ce qui est bon pour quelques jours, l’est aussi pour plusieurs semaines...

 

Alors, pour nous, voici le « strict nécessaire », ce qui constitue(ra) notre petit espace vital le temps de la longue route des vacances :

 

MagicBed 03'1- Le lit-parapluie. Vous le savez, on a craqué pour le Magicbed (test ici). Ses points forts : léger, faible encombrement, pliage/dépliage en 2 secondes « montre en mains », etc. Comme il est tout plat et super léger, il trouve tout naturellement sa place au-dessus des sacs dans le coffre de toit !

 

ERGObaby Famille Online2- Bébé en promenade : porte-bébé vs poussette ? Chez les Online, on choisit les 2 (2 enfants oblige !). Côté porte-bébé, nous n’avons plus besoin de vous expliquer notre amour inconditionnel pour « the » Ergobaby (il a naturellement sa place dans nos bagages) et une poussette-canne (ma préférence à moi va pour la McLaren Quest Sport, test ici). Concernant la poussette, comme Louison est petite, on en a choisi une assez confortable (autant qu’une poussette-canne peut l’être) et surtout qui s’incline totalement : la Mila de BébéConfort (test pas encore en ligne, fiche pratique ici).

 

3- Des couvertures (pour les soirées fraiches, pour protéger du soleil...).Chez les Online, ce sont les serviettes... de Décathlon. Elles sont idéales car elles ne prennent pas de place, on arrive facilement à les attacher à la poussette. Idem, je n’ai pas encore publié d’article sur le blog, mais vous pouvez les retrouver ici.

 

4- Baignoire bébé ou pas ? Autant dire qu’on a déjà fait sans. Et qu’on ne nous y prendra plus ! Trop galère de laver un petit dans une grande baignoire (bonjour aussi la consommation d’eau) et surtout d’avoir l’eau d’une grande baignoire à la « bonne » température (ou alors vous êtes super doués et pas moi.^^). On embarque donc notre toute nouvelle Flexibath de Stokke (test à venir sur La Ménagerie) : compacte, légère et assez grande pour accessoirement servir de piscine aux deux loustics (testé et approuvé par Léon et Louison la semaine dernière, lors de notre premier séjour en Belgique^^).

 

Pull Ups 15- Les couches. Alors pour les vacances, on casse la tirelire. Notre choix : les modèles les plus compactes (et donc les plus chères). Pour le Lion, vous aurez devinez qu’il s’agit des Pull Ups d’Huggies (test ici).

 

Blédina Eveil6- Les céréales « petit-déjeuner » des enfants. Sachez qu’il existe des sticks de céréales (chez Blédina, Cf. ici) : elles sont idéales si vous ne partez que quelques jours pour éviter de prendre une grosse boîte. Sinon, l’idéal est de préparer des doses dans des boîtes à doses de lait ; mais attention à ne pas confondre heiiiiin ! Pour Léon, je prends aussi parfois des mélanges tout-prêt lait+céréales en brique ou bouteille.

 

7- Le rafraichissement. Selon moi, l’indispensable, ce sont : un pack de petites bouteilles d’eau dans le coffre et un (voire plusieurs) brumisateur(s).

 

8- Côté vêtements. Derniers indispensables pour la voiture, ce sont des habits pratiques, à mettre par couches en cas de froid inattendu. Et, bien entendu, le mieux est de prévoir de faire quelques lessives si on part longtemps. Pas de gigoteuses mais 1 pyjama en velours un peu grand à mettre au-dessus d’un autre en coton, s’il fait vraiment frais.

 

Et vous, quelles sont vos astuces ???

Commenter cet article

la maison de la literie 10/09/2013 12:44

Merci pour les conseils.