Papa Online !

[Dossier] Prématurité : Marchez pour les Bébés ce dimanche, et faites avancer la recherche !

10 Octobre 2013, 15:00pm

Publié par Papa Online !

MDBB 08+

 

Après l'édition 2012 (photo Papa Online) à laquelle j'avais participé, place à l'édition 2013 de La Marche des Bébés qui aura lieu ce dimanche 13 octobre. La Marche des Bébés : un évènement à ne rater sous aucun prétexte si on habite près de Paris. Touché de près ou de loin par la prématurité, cette question doit susciter l'intérêt de tou(te)s car, qu'on le veuille ou non, c'est de la vie de nos Bébés et futurs Bébés dont il est question. Rendez-vous ce dimanche donc, dès 14h environ, dans le cadre verdoyant du Parc Montsouris.

 

Certes, je n'ai pas ouvert de page de collecte cette année. Manque de temps. Pour autant, même si je n'ai jamais été touché de près par la prématurité, depuis que je suis Papa, cela me touche. Tout d'abord pour tous les facteurs "risques" que cela implique. Parce qu'il y a encore trop de décès en France. Parce que, aussi, ce n'est pas parce qu'on n'est pas touché directement par une cause, qu'on ne doit pas la défendre, coûte que coûte.

 

L'année dernière, lors de ma première participation, malgré le froid et la pluie, j'ai pu rencontrer sur Paris une équipe pleine d'envie et de détermination pour faire avancer la recherche, autour d'une entité : la Fondation Prem'Up. Une équipe dévouée, autour du Professeur Baud, chef de service de réanimation néonatale et responsable de l’équipe Inserm à l’hôpital Robert Debré à Paris (retrouvez l'interview du Professeur parue sur Enfant.com : ici). Une équipe qui veut faire avancer la recherche.

 

Je sais que j'ai raté pas mal d'évènements en cette rentrée 2013, le dernier en date étant les états généraux de la prématurité (par le Collectif Prématurité) qui devaient se tenir ce jour à Paris. Mais je suis toujours là, pour vous en parler, donc. Et vous rappelez que, pour faire avancer le projet de recherche sur le retard de croissance intra-utérin (RCIU), on a besoin de vous et de vos dons (même le minimum peut faire le maximum, tel erst "mon" diction pour la Marche des Bébés !).

 

Alors, prêt(e)s pour la Marche des Bébés 2013 ?

 

Informations pratiques

 

  • Enjeu de La Marche des Bébés 2013 : ici
  • Tout ce qu'il faut savoir sur la Marche du 13 octobre : ici

> A noter : Tchoupi et plein d'autres animations seront proposés aux enfants ;-)

  • Pour donner un don ou créer une page de collecte : ici

Commenter cet article