Papa Online !

[Dossier] Saint Nicolas, Noël 2013... la sélection de Papa Online (#2) : aujourd'hui, l'univers Moulin Roty !

21 Novembre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Moulin-Roty---UNE.jpg

 

Après Disney la semaine dernière (ici), je voulais mettre en avant une marque que j'affectionne beaucoup : Moulin Roty.

 

A l'approche des fêtes, quoi de mieux que de (re)découvrir cette petite entreprise qui, depuis 1972, enchante l’univers imaginaire des enfants. Du cadeaux de naissance, jeux premier âge et jouets d'éveil aux articles de puériculture et de décoration pour chambre de bébé, Moulin Roty donne vie à ses petits personnages et propose une gamme complète à destination des enfants qui aiment les histoires (c'est pas moi qui le dit, c'est dans le CM mais j'approuve^^).

 

Voici donc une petite sélection que je vous ai concocté, suite à ma visite de l'une des boutiques Moulin Roty, située dans le 11e arrondissement à Paris. Ne rigolez pas, le grand garçon que je suis toujours y a bien passé 1h30 à 2h00 avant de retrouver (enfin) le chemin de la sortie :-)

 

L'univers des jouets

 

Moulin-Roty---Jouets.jpgMoulin Roty c'est, bien entendu, avant tout l'univers des jouets. Et le choix est assez large pour trouver soulier à son pied et glisser les plus beaux cadeaux près du sapin.

Les doudous sont bien entendu ce qui fait l'histoire depuis la création de la marque, en 1972. Personnellement, nous avons trop de doudous pour nos loulous à la maison, donc je n'y ai pas trop regardé ; mais les doudous de Moulin Roty sont vraiment extras, jetez-y un coup d'oeil !

Moi ce que j'adore le plus dans cette marque, ce sont les instruments de musique : piano, guitare, tambour, mais aussi trompette, crin-crin ou encore maracas (Louison en est fan !) : de quoi monter le plus bel orchestre à la maison (pensez aux boules Quies quand même heiiiiin^^).

Enfin, j'ai fait de chouettes découvertes aussi pendant ma visite dans le magasin parisien. Comme par exemple les Maskiottes, des masques en tissus brodés et sérigraphiés avec applications textiles : super pour des soirées costumées... et même ensuite pour la déco de la maison. J'aime aussi : le cheval osier bascule et le pupitre hêtre (un peu de "rétro" ne fait pas de mal...). Et puis, mon vrai "coup de coeur" : le théâtre d'ombres et "les ombres du soir" (Cf. visuel ci-après).

 

Moulin-Roty---Capture-1.png

 

L'univers de la chambre

 

Moulin-Roty---Chambre-.jpgJe pourrais vous parler longtemps des jouets "made in Moulin Roty". Oh bah par exemple, je n'ai pas parlé de la poupée Louison, que notre Loulou affectionne tout particulièrement. Maintenant, place à la chambre. Eh oui, j'ai découvert dans les sous-sols du magasin l'univers de la chambre (by Galipette). Une autre marque 100% française, qui a donc allié ses forces vives avec Moulin Roty. J'ai beaucoup apprécié la visite de cet univers par la responsable du magasin, qui m'a notamment présenté la gamme Calisson : un mobilier qui évolue au fil des années, le lit Bébé pouvant devenir un lit de grand, la table à langer pouvant se "transformer" en nouvelles étagères. Superbe idée (mais trop tard pour nos loulous). Petit clin d'oeil aussi pour la gamme Flocon qui, pour autant, m'a moins surprise malgré la qualité proposée...

 

L'univers des vêtements

 

Moulin-Roty---Vetements-.jpgDernière découverte, et non des moindres : Moulin Roty, ce sont aussi les petits vêtements. Et ça, c'est nouveau ! Regardez juste le visuel ci-contre... c'est pas génial ! SI. Bon, ce n'est pas donné, mais j'ai vraiment eu un "coup de foudre" (encore un^^) pour leur gamme de vêtements (jusque 2 ans, si je ne me trompe pas). Le cache-coeur pour les p"tites demoiselles est tout simplement top. Le combicourt avec son bonnet réversible pour les ch'tis garçons est grandiose. Tout ça, vous l'avez compris, on le retrouve dans le catalogue printemps-été 2014, que je viens tout juste de recevoir. Bref, n'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'information de la marque, si toutes ces nouveautés vous intéresse aussi...

Commenter cet article

tituce 28/11/2013 20:40

Les rayons de jouets en bois dans les grosses chaines de magasins de jouets sont grave rétrécis cette année! Heureusement qu'il y a les tites boutiques qui savent faire le tri et propose de beaux
jouets, de belles marques ...

Augustin 28/11/2013 18:14

Bonsoir,

Je suis une passionnée des jouets traditionnels.
Moi même j'ai créé une entreprise, afin de convaincre les parents et grands parents qu'il n'y a rien de mieux que les jouets en bois. et effectivement, des marques très intéressantes ont été citées
sur ce blog. Et d'autres sont encore à découvrir! http://www.lespetitsdaugustin.fr/

tituce 24/11/2013 21:48

Ahhh Voilà j'adhère beaucoup plus à Moulin Roty que j'affectionne particulièrement.

C'est la première marque pour enfant pour laquelle j'ai littéralement craqué. La chambre de loulou avait adopté le style (matelas à langer, doudou, tour de lit, gigoteuse ...)
J'adore la qualité, les couleurs, le retour à notre propre enfance tout en restant créatif, les matières ...
Bref je suis fan, mais regrette tout de même les prix un peu élevés.
;-)