Papa Online !

[Dossier] Tou(te)s #AvecLesSyriens et les #EnfantsSyriens !

13 Mars 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Syrie1.png
 
Le conflit en Syrie, qui fait rage depuis près de trois ans, est à l’origine de la plus grave crise humanitaire du 21e siècle. Jour après jour, des enfants, des femmes et des hommes vivent une souffrance indescriptible sans plus aucune lueur d’espoir. Ce conflit armé a déjà coûté la vie à plus de 130.000 personnes, et a contraint près de 9 millions de Syriens à l’exil.
 
Le 15 mars 2014 marque le troisième anniversaire du conflit en Syrie, trois ans au cours desquels la communauté internationale n’est pas parvenue à mettre fin à cette terrible situation. À l’approche de ce triste anniversaire, les organisations de société civile à travers le monde ont décidé de mobiliser les consciences du plus grand nombre possible, pour changer le « récit » actuel - trop réducteur - sur le conflit, démontrer la nécessité de mettre fin à l’horreur.
 
Vous me connaissez maintenant, je ne suis jamais insensible à ces évènements qui me touchent profondément. Qui touchent surtout LA PERSONNE HUMAINE. C'est injuste et ensemble, nous devons faire le buzz pour dénoncer ça et faire en sorte que cela cesse au plus vite. Que la vie reprenne le dessus sur la mort injuste de personnes qui n'ont jamais souhaité cette guerre.
 
C'est pour cela que je vous invite tou(te)s à vous mobiliser autour de toutes ces personnes qui, comme moi, souhaitent une fin rapide à ce conflit en Syrie.
 
Syrie2.jpg
 
Signez la pétition !
 
Personnellement, je suis signataire de la pétition lancée il y a quelques jours par No Lost Generation Partners, et notamment l'UNICEF (mon organisation de coeur). Une pétition qui a déjà réuni un peu plus de 10.000 signataires, et dont voici le message :
 
Ne laissez pas la violence et les souffrances faire perdre une année de plus aux #ENFANTSSYRIENS !
 
Rejoignez les signataires, ça ne prend que 30 secondes : cliquez ici !
 
Sur les réseaux sociaux aussi
 
Syrie3Autre initiative, sur Twitter ou Instagram cette fois-ci. Je t’invite à participer à la grande mobilisation internationale. Pour montrer que nous ne les oublions pas, et qu’à notre façon et avec nos moyens, nous sommes solidaires de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants en souffrance.
 
Pour cela, rien de plus facile : je te propose de poster une photo de toi, sur Twitter ou Instagram, le visage illuminé par une bougie (ou un briquet, cela est très bien aussi !), accompagné d’un message de soutien et surtout du hashtag #aveclessyriens. La photo ci-contre est juste un exemple de ma bouille, que je publierai samedi sur les deux réseaux sociaux...
 
Enfin, sachez que plusieurs dispositifs ont été mis en place pour matérialiser cette mobilisation (détail complet sur le site www.with-syria.org/fr), notamment un grand rassemblement ouvert au grand public au Trocadéro, prévu le samedi 15 mars à partir de 19h, où le message #AVECLESSYRIENS sera projeté sur la Tour Eiffel de 19h15 à 1h du matin.

Commenter cet article

tituce 16/03/2014 21:42

Une nouvelle fois je trouve dommage de ne mobiliser que les parisiens par un rassemblement!
Y a plein de monuments dans plein de villes!
Heureusement qu'il y a la toile!