Papa Online !

e [Disney] La Reine des Neiges : le nouveau Disney, c'est de la bombe Bébé !!! (sortie en France le 4 décembre)

29 Novembre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Grand-Rex-1.jpg

 

Lorsque j'ai reçu l'invitation pour aller voir La Reine des Neiges au Grand Rex, un mardi soir de novembre, j'ai longuement hésité : j'y vais ou... j'y vais ? Bon, finalement, sans trop me forcer... j'y suis allé. Et j'en suis ressorti conquis. Le nouveau Disney, c'est de la bombe Bébé !!!

 

Avec qui y aller ?

 

Nous savons tou(te)s que Léon est, du haut de ses 2 ans et demi, fan de cinéma (à dose oméopathique tout de même...). Pour autant, un mardi soir après la crèche, avec plus d'une heure de transport (aller), c'est chaud quand même ! Bref, j'y suis finalement allé avec la "grande" voisine de 7 ans, fan de princesses et de Disney. Quand je lui ai annoncé la nouvelle ("aller voir La Reine des Neiges"), les yeux étaient immenses : elle avait tellement hâte de voir le film !!!

Pour ce qui est de l'âge, sincèrement, cela aurait en journée, Léon aurait adoré ! Tout comme il avait adoré, en juillet dernier, Monstres Academy. Bref, on attendra patiemment les vacances scolaires pour y retourner, en journée. Et apprécier ce chef d'oeuvre en famille !

 

La féérie des eaux

 

Grand-Rex-2.jpgJ'aurai bien tenté de vous faire une p'tite vidéo, mais j'ai oublié de sortir mon téléphone... tellement le spectacle était grandiose. La féérie des eaux, ce sont plus de mille jets d’eau jaillissant à plus de 15 mètres de hauteur, s’unissant aux tubes de l’été et aux fascinants jeux de lumière et de laser, pour finir en apothéose sur un feu d’artifice. Sans conteste, ce moment était magique. J'avais du mal à décrocher les yeux. Subjugué par ce que je voyait. Un spectacle exceptionnel, digne de ce que l'on pourrait voir à Versailles (dans un autre registre...). Et ce qui est encore plus exceptionnel, c'est d'avoir décliné ce spectacle vieux comme le monde avec les nouveaux personnages Disney (ceux de La Reine des Neiges) et avec des musiques actuelles.

Bref, le mot pour résumer cette féérie : GRANDIOSE !

 

La Reine des Neiges

 

J'aurai bien tenté de vous faire une p'tite vidéo, mais là j'ai un grand monsieur barraqué qui est venu me l'interdire. En même temps, au Grand Rex, personne ne vous dit que c'est interdit... pouvais pas d'viner moi (m'enfin !).

Le film... Le film ??? Ah oui, le film, pardon... UN CHEF D'OEUVRE !!! "Frozen" (en anglais) est un petit bijou digne des plus grand Disney. Et il fallait bien un lieu magique pour le partager avec le public, en avant-première : le Grand Rex, à Paris.

La "grande voisine" est moi, nous sommes ressortis remplis d'émotion et de supers moments partagés avec les personnages principaux : Anna, Elsa, Olaf et compagnie. Les décors sont majestueux, l'histoire est belle, triste mais aussi et surtout joyeuse (et elle finit bien... évidemment !). L'histoire ? C'est, pour rappel, c'est celle d'Anna, jeune fille optimiste partie à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Accompagnée de ses fidèles compagnons, un montagnard et un renne, elle fera, sur son chemin, la rencontre de nombreux personnages aussi terrifiants que dangereux...

Ma voisine, je l'ai vu rire (le bonhomme de neige Olaf est trognon avec son nez en carotte), pleurer (noooon, Anna va mouriiiiir !), heureuse !!!!!!! Oui, la Reine des Neiges des émotions, plein d'émotions. Enfants, parents, grands-parents : ce film est destié à toute la famille, voire même celles et ceux qui, d'ordinaire, ne sont pas fans des films Disney... comme moi !

Alors, un conseil : dès la sortie officielle de La Reine des Neiges, le mercredu 4 décembre, foncez dans votre salle de cinéma la plus proche. Oui, je l'ai écrit plus haut et je le réécrit ici : la Reine des Neiges, c'est un pur chef d'oeuvre, il faut aller le voir à tout prix (ou presque) !!!

  

   

Commenter cet article