Papa Online !

E-fluent Mums... and Dads : la revue de presse !

22 Novembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

BADGE EFLUENT

 

Il fallait que je vous parle de quelque chose... Oui parce que hier, j'ai participé à un grand évènement dans le monde de la "Blogo" (comprenez : pour les blogueurs, comme moi) : le premier spot E-fluent Mums, organisé par le journal Parole de Mamans.

Oui, vous avez bien lu. J'ai été choisi pour participer à ce super évènement car je suis aujourd'hui considéré comme une "Maman blogueuse" influente sur la toile. Rassurez-vous, les journalistes de Parole de Mamans sont adorables, et "chouchoutent" comme il se doit les Papas blogueurs également.

L'objectif de cette journée était non seulement de rencontrer les papas blogueurs (on était cinq en tout et pour tout^^) et les mamans blogueuses (euh... 2 ou 300 environ^^) ; mais aussi de rencontrer les marques présentes sur les lieux ; et aussi de suivre avec attention la dizaine de conférences traitant de la vie tumultueuse des blogueurs/euses.

Oui, je PEUX le dire : j'ai participé à un exceptionnel moment, de rencontres et de convivialité. Cette journée du 21 Novembre 2012 restera gravée dans ma mémoire car, ce jour, j'ai rencontré "IRL" de nombreuses figures de la "Blogo", pour la première fois. Parce que j'ai appris beaucoup de mon "petit hobby" de "papa blogueur". Parce que j'ai, tout simplement, aimé ce rendez-vous qui, j'espère sincèrement, en appelle plein d'autres derrière.

Ci-dessous, je vous propose quelques articles d'ores et déjà parus chez des "ami(e)s blogueurs/blogueuses. Plein d'autres vont sans aucun doute venir dans les prochains jours, mais j'avais dès aujourd'hui envie de partager - à ma manière, à travers mes traditionnelles revues de blogs - le premier spot E-fluent Mums & E-Fluent Dads (j'y tiens^^).

Bonne lecture, et MERCIIIII à l'équipe de Parole de Mamans !!!!!!!!!

>> PS : petite salutation aux Papas présents (Je suis papa, Obiwanseb, Voilapapa et Papacube) et tous les autres Papas, bien entendu !

 

Revue de blogs

 

E-fluent Mums 2012E-fluent mums : était-ce vraiment nécessaire ?

Vous le savez peut-être si vous êtes complètement shootés aux réseaux sociaux, Parole de mamans organisaient hier la première édition du spot Efluent mums : une rencontre conviviale et informelle entre 200 blogueurs de l’univers de la parentalité et une cinquantaine de marques. Un grand raout organisé dans un élégant espace du 11e arrondissement de Paris, près de Bastille.

> La suite sur le blog Je-suis-papa : cliquez ici !

 

E-fluent mums : j'y étais !

Si tu n'as jamais entendu parler de l'e-fluent mum ou que tu veux juste te rafraîchir la mémoire je t'invite a cliquer ICI. La journée avait plutôt bien commencé. Une belle grasse mat, un canard charmant. Pas d'accros avec le fer à repasser, tout est calé! Je décolle comme prévu de chez moi avant midi, je sors, je tourne la clef dans la serrure et la... crac ! Non ! Je n'ai pas cassé la porte !!! Certaines me prennent pour une brute épaisse mais quand même... Non, figurez-vous que ma bête de clef n'avait pas trouvé d'autre jours que celui-là pour se casser dans la serrure !

> La suite sur le blog de Mère Cane : cliquez ici !

 

E-fluent mum, une journée topissime !

Oui alors je me répète, mais cet e-fluent mums party (oui bon...) fut vraiment topissime ! Pour un tel premier évènement (oui bon, il y a les Digital mums aussi, mais c’po pareil non non ^^), franchement chapeau au Staff de Parole de mamans qui a vraiment assuré pour ce spot e-fluent mum 2012 !

> La suite sur le blog Famille Dolce : cliquez ic !

 

Le bilan e-fluent mums

Mercredi, ce sont les blogueuses mamans qui étaient de sorties, exit les activités tennis, musique, danse, foot des bambins… les e-fluent mums se sont fait la malle pour se retrouver dans le 11eme arrondissement à l’événement de l’année. Un accueil agréable, une organisation impeccable, des conférences intéressantes, des marques au top et surtout un grand moment de convivialité et un vrai plaisir de retrouver 200 blogueuses et blogueurs (et oui, je ne vous oublie pas les 4 blogueurs papas présents !!!).

> La suite sur le blog Colombe le blog : cliquez ici !

 

E-fluent-mums---Emmanuelle.jpgLe spot des E-fluent Mums, rencontre de blogueuses de la sphère famille, coté conférences

J’ai assisté au premier spot des Efluent-mums. Le concept: 200 blogueuses de la sphère famille, des marques et des conférences en lien avec cet univers. Une chouette idée à l’initiative de Parole de Mamans. Mon objectif en m’y rendant, était de rencontrer d’autres blogueuses, de découvrir des marques et de nouveaux produits et surtout participer aux conférences. Au total il y en avait 8. J’ai assisté à 4 d’entre elles.

> La suite sur le blog Parler de ma vie : cliquez ici !

 

E-fluent mums, j'y ai participé !

N'étant pas Parisienne, je n'avais jamais pu participer à des événements de ce type. Ca a donc été l'occasion pour moi de mettre enfin des visages sur des pseudos de blogueuses avec qui je papote depuis des mois, de rencontrer des partenaires avec lesquels j'avais jusque là échangé par téléphone, mail ou via FB et de découvrir des tas de marques et de produits. Poussettes, sièges-auto, jouets, vêtements, produits d'hygiène, déco, alimentation, livres,.... on peut dire que tout le nécessaire pour les enfants était là.

> La suite sur le blog Aggie Agit : cliquez ici !

 

E-fluent mums, j'y fus !

Hier mercredi, j'ai laissé pour la journée, oui je dis bien LA journée, tous les associés à Grand Mari. Hier, j'étais à Paris à la journée e-fluent Mums organisée par le magazine Paroles de Mamans. Jamais je n'avais vu autant de blogueuses de toute ma courte vie de blogueuse.

> La suite sur le blog Sabine et Associés : cliquez ici !

 

La journée papa/bébé

Ici, le mercredi, c'est sacré : c'est le jour de mon 80%, c'est le jour où je profite de ma chouquette et c'est le jour où je peux trainailler en pyjama (mais aussi passer l'aspi, faire les lessives, la poussière, les courses...bref t'as saisi le concept). Mais hier, j'ai dû m'absenter (et si tu ne sais pas pourquoi c'est que tu ne me suis ni sur Cui-cui, ni sur FB, ni sur Hellocoton et ça c'est très très moche) pour aller rencontrer plein de blogueuses sympas au Spot Efluent Mums, organisé par Paroles de Maman.

> La suite sur le blog Epicétout : cliquez ici !

 

Les mamans bloggeuses se sont rencontrées au « Spot des e-fluent Mums »

D’après WebMedia Group, 8,7 millions de femmes restent connectées au quotidien en France. Certaines d’entre elles ont même poussé plus loin cette appétence en créant leur propre blog de maman, pour partager leurs expériences, leurs doutes et leurs sentiments avec joie, passion et souvent une bonne dose d’humour. Certains blogs ont ainsi réussi à fédérer des communautés non seulement développées d’un point de vue numéraire, mais également très actives. A tel point qu’ils ont attiré l’attention des grandes marques de la puériculture et de l’alimentation pour enfant, pour qui les jeunes parents sont une cible stratégique et très rémunératrice (non mais vous connaissez le prix d’une poussette ?!?!). C’est ce que l’on appelle « le Marketing d’influence, » qui consiste grosso modo à privilégier la qualité et l’engagement de la cible, plutôt que la quantité. C’est Mayane Communication, l’agence qui publie le magazine « Parole de Mamans » et le blog du même nom, qui a pris l’initiative d’organiser la première rencontre physique entre toutes ces mamans influentes de la toile d’une part, et les marques spécialisées en maternité et petite enfance de l’autre.

> Lire la suite de l'article paru sur le site Europa-apps.com : cliquez ici !

Commenter cet article

Delph Dolce 23/11/2012 16:34

Han merci bien pour ce clin d oeil ^^
Et moi qui n ai vu aucun papa blogueurs... :'(
D.