Papa Online !

Egalité 2012 : la parentalité au coeur du débat !

19 Avril 2012, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Egalite-2012.png

 

Promis, c'est la dernière fois que je vous "bassine" avec le premier tour de la Présidentielle de ce dimanche. Mais que voulez-vous : le papa que je suis depuis un peu plus d'un an a une thématique qui lui est chère et qui n'est quasiment pas exploitée par les candidats et de surcroit par les médias, celui de la parentalité.

Sur Papa Online, je vous ai déjà parlé du mouvement "Osez le féminisme !", dont j'ai rallié récemment la cause... du moins via le réseau social Facebook. Osez le féminisme aborde divers thèmes, dont évidemment celui de l'égalité femmes/hommes. Mais depuis le mois de janvier dernier, il a également créé un site : 2012, l'égalité maintenant ! Ce site très intéressant aborde divers sujets précis : la précarité, les violences (faites aux femmes), les libertés, le sexisme, la parité... et donc la parentalité.

Alors, même si la politique m'intéresse énormément (vous l'aurez sans doute compris), je ne veux pas, à travers ce blog, vous balancez ouvertement mes idées personnelles, ce n'est pas le but de Papa Online. Cependant, j'aime le traitement fait de cette thématique "Parentalité. Osez le féminisme propose ainsi, comme je vous l'ai suggéré ces dix derniers jours, les programmes de l'ensemble des candidats à la Présentielle en termes de parentalité. Mais aussi quelques zooms percutants, comme le partage des tâches domestiques et parentales... toujours inégales, elles aussi.

Allez donc visionner ces quelques articles que vous pouvez donc retrouver ici. Certes, le seul thème de la parentalité ne suffit pas pour faire son choix pour tel(le) ou tel(le) candidat(e), mais il avait tout de même le mérite d'être cité, non ? Nos bébés ne sont-ils pas aussi l'avenir de notre pays ? La France n'a-t-elle pas besoin de 500 000 places de crèches ? A moins que certains d'entre vous pensent qu'il y en a trop à ce jour...

STOP ! Je vous l'ai promis, j'arrête de parler de politique sur Papa Online. Mais si un programme "parentalité" vous a réellement séduit, si vous aussi vous souhaitez défendre l'égalité femmes/hommes et d'autres thématiques "peu médiatiques" mais ô combien importantes, pensez juste à une chose :

 

VOTEZ LE DIMANCHE 22 AVRIL !!!

Commenter cet article