Papa Online !

En direct des Bébés Nageurs : Léon s'éclate à la piscine !!!

1 Octobre 2011, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Bébés nageurs #2

 

Notre bébé nageur s'éclate à la piscine ! Pour sa deuxième séance, ce matin, Léon est resté fidèle à lui-même : cool, détendu, souriant, il s'amuse, découvre, joue. Du bonheur à l'état pur !

Pendant cette nouvelle demi-heure, il découvre encore une fois les plaisirs de l'eau. Ah oui, c'est marrant de claquer les mains dans l'eau, de mouiller tout le monde... même si je ne le fais pas exprès. Trois petites plongées en apnée, comme la semaine dernière : Léon a l'air moins surpris, mais c'est toujours marrant de voir sa petite bouille au sortir de l'eau !

Sans conteste, les bébés nageurs en famille, c'est génial ! J'adore, Delphine aussi. Le plus dur sans doute, c'est de sortir. Aujourd'hui, comme nous étions pressés car nous enchaînions avec le salon Baby, nous avons testé la douche avec Léon : sa première douche. Eh bien même là, notre p'tit Léon n'a pas "râlouillé" ! Bref, encore une matinée parfaite...

Notre seul regret : le monde. Pas facile de trouver de l'espace dans la piscine quand il y a tant de monde. De nouvelles familles sont arrivées aujourd'hui, la maître nageur s'en est davantage occupée. Cependant, elle est restée disponible pour nous conseiller, rien à redire pour cela !

Photos : eh oui, je n'ai pas pu m'en empêcher. En fin de cours, j'ai pu prendre de merveilleuses photos de Léon avec sa maman, dans l'eau. Certes je ne les publie pas sur le web, fidèle à mon habitude. Mais promis, famille et amis en recevront, eux, quelques-unes. Bien entendu....

Samedi prochain : j'irai un peu plus loin sur Papa Online !, en y reportant les conseils qu'on nous donne en cours. N'hésitez pas à témoigner si, vous aussi, vous faites les bébés nageurs avec vos loulous !

Commenter cet article

Jean-Philippe (Papa Online !) 08/10/2011 01:03


Je confirme, c'est vraiment chouette comme activité "en famille" !


Michèle 07/10/2011 08:43


Pratiqué un an et on a adoré.


Emma 02/10/2011 09:33


Oui, les bébés nageurs est la première acitivité qu'on peut faire avec bébé mais attention, ce n'est pas recommandé cependant aux bébés asthmatiques à cause des "émanations" de chlore et idem, à
éviter pour les bébés sujets à otites à répétition, ce qui nous avait contraint à arrêter cette super sortie avec notre aîné, sur conseils de l'ORL.
Sinon, c'est chouette, bébé se familiarise avec l'eau, cela crée un moment de complicité et de proximité et on est pleinement avec son enfant pendant la séance, que du bonheur, pour tous!
Bravo Léon!