10 Décembre 2011
Toute l'attention était sur Léon en ce samedi matin. Alors que l'une des maîtres nageuses était en retard (panne de réveil), plusieurs mamans s'étaient approchées de notre fils. L'objet de toute cette attention ? Sa première dent, bien entendu. Un véritable évènement...
Léon a donc fait "plouf" avec une demi-heure de retard. Qu'importe, le plaisir fut immense, comme d'habitude. Immersions, tapis flottant, roulades versions "cascadeur" sur le tapis à trous, nage pour aller récupérer la petite balle flottante... Les plaisirs de l'eau, ça ne s'invente pas, ça se vit ! Tout comme la sieste après la séance de Bébés Nageurs : une sieste bienvenue, d'autant plus que le petit bonhomme dort peu en ce moment, du fait de la poussée de sa première dent...
Le conseil "piscine" de la semaine
Ce samedi, Papa Online ! inove une nouvelle "sous-rubrique" : le conseil "piscine" de la semaine. Des conseils qui sont l'oeuvre de la Fédération des activités aquatiques d'éveil et de loisir (Fael).
Précautions de santé
L'enfant doit être à jour de ses vaccinations. Votre médecin doit vous délivrer un certificat médical de non contre-indication à l'activité attestant que votre enfant a bien reçu la deuxième injection de DTP (diphtérie, tétanos, polio).
Si bébé contracte une maladie contagieuse, ne l'emmenez pas à la piscine. En cas de doute, consultez votre médecin.
L'enfant, en piscine, consomme son énergie rapidement. Trois conditions sont à surveiller scrupuleusement :
w La durée du bain pour éviter le refroidissement.
w La température de l'eau.
w La limite des réserves énergétiques de l'enfant : l'enfant ne doit pas avoir ni faim, ni soif.
Il faudra donc surveiller à :
w Augmenter ses réserves avant le bain (son alimentation habituelle y suffira).
w Lui redonner des calories à la sortie du bain (jus de fruits ou aliments sucrés).
Proscrire tous les flacons en verre !
w Source : Fael.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog