Papa Online !

En direct des bébés nageurs : "ma première fois avec... Papa Noël" et "durée de bain et température"

17 Décembre 2011, 20:00pm

Publié par Papa Online !

bb nageur copie

 

Qui l'eût cru... Lustucru ! Eh oui, c'est bien à la piscine communale que notre fils, Léon, a rencontré pour la première fois le Père Noël. Un Père Noël en tongs... il fallait le voir pour le croire !

Pere-Noel-en-tongs.jpgLa dernière séance de l'année civile s'est bien passée. Enfin, presque. Papa malade, c'est derrière le caméscope qu'il devait suivre les prouesses de son petit bonhomme, sous la surveillance de sa maman, dans l'eau. Encore de bien belles galipettes, Léon grandit et ça se voit, dans l'eau aussi ! Cependant, il n'a pu resté longtemps dans l'eau très froide de la piscine, pour la 2e fois quand même depuis le début des bébés nageurs en septembre dernier : à croire que le personnel communal était pressé de partir en vacances, et avait volontairement oublié de chauffer l'eau en ce samedi matin de décembre...

Au sortir de l'eau, directement le Père Noël donc, qui attendait sagement les bébés nageurs. Un Père Noël débordé, un passage express donc, un Léon peu impressionné car déjà presque en train de dormir dans les bras de maman. Bon, c'était le premier Papa Noël, il ne l'aura finalement presque pas vu... Mais qui était cet homme bizarroïde, avec une barbe au-dessus du nez (véridique !) et un ventre... plat comme l'eau de la piscine avant l'invasion des bébés nageurs !!!

Bref, un peu déçu quand même, mais un beau cadeau pour Léon : 3 petits jouets aspergeurs pour le bain, à la maison ! Quand même, il est chouette ce Père Noël, non ?

 

Le conseil "piscine" de la semaine

 

Deuxième volet de notre nouvelle "sous-rubrique" : le conseil "piscine" de la semaine. Des conseils qui sont toujours l'oeuvre de la Fédération des activités aquatiques d'éveil et de loisir (Faael).

 

Durée du bain et température

Thermometre.pngLe jeune enfant n'est pas capable de lutter contre les refroidissements tout seul. Vous devez y veiller pour lui.

La durée conseillée du bain dans une eau à 32° est au maximum de 20 minutes pour un bébé de moins de 9 mois. On augmentera ensuite progressivement cette durée sans excéder 45 minutes (vers deux ans).

Le Faeel vous recommande de couvrir votre bébé après lui avoir donné une douche chaude car l'air des bassins est souvent trop frais pour des bambins.

Mieux suivre le développement de son enfant

Jusqu'à trois ans, tout est jeu. Son corps, vous et leur environnement quotidien fournissent une source inépuisable d'activités aux petits. Aidez-le à découvrir le monde, pour son plus grand épanouissement, hors et dans l'eau.

> Source : Faeel.

Commenter cet article