Papa Online !

En direct des bébés nageurs : Papa pas à l'aise, Bébé super-balaise !

3 Décembre 2011, 16:00pm

Publié par Papa Online !

bb nageur copie

 

Après un samedi de disette suite à une (petite) otite de Léon, retour en grandes pompes de Léon et ses parents à la piscine municipale... en direct des bébés nageurs ! Et comme à chaque fois, quel plaisir de retrouver l'eau et toutes ses activités pour stimuler l'éveil de Bébé !

Une chose est sûre : l'épidémie de bronchiolite est en train de sévir actuellement ! Ce samedi 3 décembre, il manquait au moins la moitié de l'effectif "baby" dans l'eau. Et cela se voyait dans l'enceinte même des vestiaires des papas : 3 papas, pas davantage ! Ce qui est rare, très rare pour être signalé...

Dans l'eau, Léon a d'emblée retrouvé ses sensations d'antan : l'immersion, le tapis flottant, le toboggan... et les p'tits camarades de piscine. Il a également retrouvé son tapis à trou, celui où il s'enfonce tout seul dans l'eau... sous la surveillance de ses parents, bien entendu. Certes le papa que je suis n'est pas très à l'aise dans cet exercice périlleux, surtout avec un bébé "casse-cou" à ses heures ; la faute à une peur de l'eau toujours un peu présente. Mais Léon le "super-balaise" s'en moque : il s'éclate !

Aujourd'hui, nous avons essayé un nouvel "atelier" : la bassine flottante. L'avantage du papa, c'est d'avoir les bras longs. Cette fois-ci, c'est maman qui n'est pas à l'aise, car la bassine flottante est grande, Léon est au milieu, pas facile de rattraper le bébé plongeur !

Suite au prochain numéro du "En direct des bébés nageurs", samedi prochain !!!

Commenter cet article

Pépé le Beagle 07/12/2011 16:08

Pas de bronchiolite chez nous mais grosse rhino-pharyngite suivi d'un joli rhume qui a mis les bébés nageurs en berne pendant 3 semaines. Ce samedi on reprend.