En direct des bébés nageurs : reprise des séance... et les conseils/piscine du début d'année !

bb nageur copie

 

Après une vingtaine de jours sans plonger dans le grand bain, Léon, sa maman et moi sommes donc retournés ce samedi à la piscine municipale. Pour le plus grand bonheur de toute la famille. Ce n'était pas évident car, hiver oblige, Léon a été malade durant les vacances : double otite, rhume et Cie ont fait le quoditien des fêtes de fin d'année. Sans oublier la 2e dent de Léon, qui ne va pas tarder à arriver, pense-t-on !

A 8h20, arrivée à la piscine donc. Etrange : nous sommes les premiers dans le bain, les copines/pains étaient-elles.ils tou-te-s malades ? En fait non, les parents étaient juste tous... en retard !!! Qu'importe, le retour à la piscine était des plus attendus semble-t-il pour notre petit Léon qui, d'emblée, à retrouver ses automatismes. A croire qu'il a fait ça toute sa vie !!!

Pas de nouveauté pour cette première séance de l'année, les mêmes exercices étaient au programme. Léon prend toujours autant de plaisir lors de ses immersions. C'est surtout sur le tapis flottant qu'on voit qu'il grandit chaque jour un peu plus : désormais, il rampe comme un petit soldat et, mieux vaut un parent de chaque côté du tapis car, casse-cou qu'il est, il pourrait très vite fait le grand plongeon tout seul !

La petite demi-heure de séance est passée rapidement. Déjà, on a hâte de vivre la suivante...

 

Le conseil "piscine" de la semaine

 

Ne forcez jamais votre enfant à entrer dans l’eau : laissez-lui le temps de s’habituer en entrant progressivement dans le bassin (source : Faael).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article