L'univers d'un #PapaOnline, sa #ChérieOnline et leurs 3 #EnfantsOnline ! Retrouvez nos #tests, nos #sorties, nos #lectures et autres coups de cœur... à travers un #blog pas comme les autres !

[Famille] Ma vie de Papa, 4 jours par semaine, de 6h30 à 9h30 !

En-attendant-le-bus--avec-Leon-.png  

Pour moi, être Papa, c'est un rêve devenu réalité. En plus, les enfants sont merveilleux (hum... ma femme aussi heiiiin^^). Que demander de plus ? Aujourd'hui, je voulais vous raconter ces 3 heures où, Maman Online étant déjà partie au boulot, je me retrouve seul avec les loulous. Trois heures un peu spéciales... Les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 6h30 à 9h30.

 

Oui, chaque matin, c'est Papa qui est de "perm" à la maison. Comme c'est parfois Maman qui fait de même le soir. Avec Maman Online, nous avons trouvé un rythme qui permet aux enfants de ne pas être "trop" longtemps loin de nous. Parce que si nous ne nous étions pas organisé, Léon et Louison serait à la crèche/chez nounou de 8h à 19h. Faut pas déconner quand même !

 

La première heure : le calme avant la tempête

 

Alors, forcément, ça a des inconvénients : le réveil à 5h30, ça pique aux yeux ! Mais se retrouver seul adulte à 6h30, dans une maison calme quand les loulous dorment encore... c'est pire !

 

La deuxième heure : le réveil

 

Moi, mon meilleur moment est sans aucun doute leur réveil. Ouais, je suis comme ça. Vers 7h/7h15, la porte de la chambre craque. J'entends subitement des petits petons glisser sur le parquet du salon. Et Léon, les yeux encore fermés à 80 %, qui dit à qui veut bien l'entendre : "- J'ai faim !" '- Hum... bonjour Léon !" Rien n'y fait : le ventre de Léon était bel et bien réveillé... Léon, pas encore !

 

Il lui faut généralement 5 minutes avant de découvrir où il est réellement. Puis, c'est Louison qui se réveille à son tour. Des petits cris qui semblent vouloir dire, eux aussi : "Mon ventre a faim, grouille-toi Papa !!!" (traduction signée Papa). Ouaip, dans la première heure, je suis donc le distributeur de biberons...

 

La troisième heure : le sprint

 

C'est là que tout s'accélère. Oui parce que, avant de prendre le bus de 8h33, il y a plein plein de choses à faire : laver les loulous (si ça n'a pas été fait la veille au soir), les habiller, occuper l'autre quand on s'occupe de l'un, faire la vaisselle, ranger le linge de la nuit... Voire changer les couches à la dernière minute parce que les loulous ont fait caca juste au moment de partir !

 

Oh, je vous vois en train de lire ces quelques lignes. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Pas étonnant. C'est notre quotidien à nous, les parents. Nous devenons des "robots". Pour autant, le mécanisme ne sera jamais pour autant totalement rodé. Car à chaque jour, une nouvelle surprise. Une chose est sûre : les enfants sont très coopératifs et, depuis plus d'une semaine maintenant, on arrive même à avoir le premier bus (hum... celui qui me permet d'arriver à l'heure au taf', faut-il le rappeler^^).

 

La quatrième heure : la "rando"

 

Après, ce n'est que du bonus : mon meilleur moment de la journée. D'abord le bus, pour conduire Léon à la crèche. Puis la marche à pied (15 mn environ) pour se rendre chez la nounou de Louison (Ergo Addict elle-aussi, elle arrive toujours endormie^^). 45 minutes de partage, de joie et de bonne humeur... entre un Papa et ses enfants.

 

Vivement le soir maintenant ! Ces heures où là, c'est toute la famille réunie, Maman Online "inclus" (pas chouette ce mot lol), pour profiter de ces merveilleux moments. Et le mercredi, c'est Maman Online qui profite un max de nos ch'tis diablotins.

 

Elle est pas belle la vie ?!?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Confidences de maman 07/03/2014 11:22

Ah oui, le matin c'est du sport !!! Je confirme ;-)

Papa Online 07/03/2014 06:27

Oups, j'avais pas remarqué que j'avais signé "Maman Online" lol

Delphine, alias Maman Online 06/03/2014 22:58

Merci Mihaela, bisous ;)

Mihaela 05/03/2014 21:07

J'adore !!! quel bel article !