Papa Online !

[Famille Online] Mais pourquoi grandissent-ils si vite ?

13 Janvier 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Bebe-grandit.jpg

 

Qu'on se le dise : un enfant... ça grandit ! Mais bon dieu, ce qu'ils grandissent vite... Trop vite ! Depuis 2 ans, 8 mois et 30 jours que je suis Papa, les étapes franchies par notre grand Léon se comptent par centaines sur les doigts de la main. et que dire de Louison, du haut de ses 1 an... et 19 jours ? Voici, pour tous les deux, les dernières "news" online ;-)

 

Léon

 

- École maternelle.- À l'heure où l'on profite encore pleinement de ses jeux d'assemblage dans le salon, Léon grandit. Il grandit beaucoup. Encore plus même. Dimanche, à la maison, j'ai subitement lancé une bombe : "La semaine prochaine, il faut le préinscire à l'école maternelle, c'est marqué dans le journal municipal" ! Eh oui, au-delà de la réforme des rythmes scolaires (c'est pas le sujet ici...), l'autre évènement à la rentrée de septembre, c'est l'entrée en classe de maternelle (petite section) de notre grand Lélé. Ça fait un choc...

 

- Petite copine.- Ça, c'est la 2e bombe de ces derniers jours : Léon a une petite copine, elle s'appelle Noémie. Imaginez juste la tête de Maman Online au retour de la crèche, avec cette nouvelle (in)attendue. Bah ouais quoi, notre blond aux yeux bleus, c'est un séducteur. Âmes sensibles, s'abstenir^^!

 

Louison

 

- Je marche seuuule.- C'est l'actu Loulou de la fin d'année 2013 : Louison marche. Aujourd'hui, l'apprentissage se poursuit. À tel point que, ça y est, elle est capable de piquer un 110 mètres haie à travers notre salon (euh... de 24 m2 lol). Finie la tranquillité, maintenant la vigilance est de mise à chaque instant. Piou...

 

- Lecture.- À force de remplir notre "Papathèque" de jolis livres, forcément àa attire l'oeil de nos loulous. Léon a très vite commencé à feuilleter les livres. Louison est encore plus en avance. Et elle adore ça. Sur la photo, on la voie feuilleter un livre audio où il convient d'appuyer sur des boutons pour entendre les animaux de la ferme. J'adooooore !

 

Mais nom de nom ! Ils ne peuvent pas grandir moins vite, qu'on en profite encore un peu ??? ^

Commenter cet article