Papa Online !

[Famille Online] Place en crèche : le jour de gloire est arrivé !

28 Avril 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Creche-familiale.png

 

Elle était très attendue : elle est enfin arrivée ! Après une année 2013 de galère pour Loulou en termes de garde, nous avons appris la bonne nouvelle ce lundi : elle sera en crèche familiale à partir du mois de septembre. Yeapahhhh !!!!!!

 

Ce lundi soir, j'ai donc participé à la commission Petite enfance d'attribution des places en crèche. Une commission organisée par la Ville où nous habitons, son objectif étant de présenter aux parents le service (au sens large) et de leur expliquer comment sont attribuées les 55 places vacantes pour la rentrée... pour 167 demandes en tout et pour tout.

 

Ouaip, bienvenue en France... ce pays où les jeunes enfants (et les aînés) ne sont aucunement considérés !!!

 

Et ouaip, bienvenue en France... ce pays où il manque toujours plus de 500.000 places en crèche !!!

 

Mais, à force de persévérence et de confirmations mensuelles (parce qu'on y tenait, à cette place en crèche pour notre Loulou !!!), nous l'avons eu. Louison était 7e sur la liste d'attente ; pour la rentrée, il y avait 9 places vacantes pour les grands. Chaque ville a son système d'attribution : il nous a été défavorable l'an dernier, il nous est bénéfique cette année. Ouf !

 

Et c'est donc la crèche familiale qui nous est promise. Alors, vous allez me dire : quel intérêt de quitter sa 3e nounou - rappel : la première nounou laissait Loulou toute la journée dans le transat, la 2e avait de gros problèmes personnels incompatibles avec sa profession - pour une autre nounou ? Le prix. Car la crèche familiale, c'est la Municipalité. La Municipalité, ce sont des tarifs basés sur le quotient familial. Et au final, c'est tout de même une GROSSE économie pour notre budget !

 

Bref là ... ce n'est que du bonheur !

Commenter cet article

Ma place en crèche 16/07/2014 10:45

Bravo !
Plus d'un an d'effort pour avoir une place, que de galère tout de même !
Ma femme et moi attendons notre premier pour août et j'espère avoir plus de chance que vous pour arriver à le mettre en crèche, sinon on devra aussi passer par la nounou, mais ça risque d'être
compliqué !

tituce 18/05/2014 22:27

toutouyoutou tou tou tou tou toutouyoutou!!
OOoooooooooollllllllllllééééééééééééé