Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le transat Leaf de Nuna

25 Février 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

NUNA-01.png

 

Nuna. Une marque que j'ai découvert sur un salon parisien, il y a un an environ. Depuis, je suis fan. Fan notamment de l'un de ses produits, au top du top dans sa catégorie : le transat Leaf. Depuis un mois que nous l'avons, nous ne nous en passons plus. Et les enfants... non plus.

 

Présentation

  

Inspiré de la feuille qui tombe de l’arbre, le Leaf berce bébé  d’un mouvement pendulaire naturel. Son design unique a été pensé pour assurer le confort de bébé pendant les moments de repos, de jeux ou d’éveil pendant que maman s’affaire.

Le Leaf emmène les nouveaux nés au pays des rêves sans bruit et sans moteur. Une fois qu’ils marchent, c’est un fauteuil confortable et réconfortant après une journée en crèche ou à l’école maternelle… Le Leaf est évolutif et s’adapte à la taille de l’enfant, supportant jusqu’à 60 kg. C’est pourquoi on le dit révolutionnaire !

 

NUNA-2.jpg

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Comme je le laissais entendre en préambule, ce transat : c'est de la bombe. On en est fans. Et je vais vous dire pourquoi...

 

- Il est beau.- L'argument peut paraître banal, mais il y a tellement de transat qui ne s'intègrent pas dans son "chez-soi", que je voulais le mettre en avant. Oui, ce transat estt magnifique, "design". Le "marketing" de la marque explique qu'il "s'intègre à tous les intérieurs" : je dis OUI. Certain(e)s vous diront qu'il prend un peu de place. Certes, nous il remplace "place pour place" un rocking-chair adulte. Et alors ? Il est tellement merveilleux à tout point de vue qu'on ne peut pas s'en priver. Ni s'en lasser. À noter : le transat Leaf existe... dans 13 coloris différents. Si vous ne trouvez pas votre, c'est que franchement vous le faites exprès ! ^^

   

- Il est facile à monter et à démonter.- J'ai un défaut (et tant d'autres d'ailleurs !) : je déteste les notices. Sincèrement, je n'ai pas regardé celle-ci. À quoi bon, de toute manière le Leaf est tellement simple à monter (et à démonter, même si je n'ai pas encore essayer...) qu'il n'y en a pas besoin. Bref, dès lors que vous avez des invités à la maison (besoin de place) ou que vous souhaitez l'embarquer pour aller chez des amis/dans la famille (il prend très peu de place), c'est supra-simple !

 

NUNA-3.jpg

 

- Il sert à tout et à tou(te)s.- En moins d'un mois, j'ai déjà plein d'utilisations possibles, via nos deux bébés-testeurs. Léon l'utilise comme fauteuil de "grand" : il y prend son p'tit déj' (quand sa soeur n'y est pas, priorité à la miss^^), bouquine un peu, fait son coquin, boude... Si si, tout ça ! Et Louison ? C'est son nouveau paradis : elle y est plus souvent que dans son parc (tiens d'ailleurs, on pourrait encore gagner de la place là...). Bref, elle y prend son p'tit déj' donc, elle y joue, elle y bouquine un peu, elle y pleure, elle y rit... Mais surtout, elle s'y repose. L'exemple le plus "criant" (sans jeu de mot), c'est lors de sa crise suite aux 3 molaires sorties en même temps : 4 heures de pleurs plus tard, elle s'est endormie illico, dès lors que j'ai (enfin !) eu la BONNE idée de la mettre... dans son transat. C'est mieux qu'un aspirine ce truc. Sérieux, c'est flippant : j'ai même vérifié si elle respirait toujours o.O !

 
- Il est "naturel".- Un argument de choix. Tout est naturel dans ce transat. Le mouvement pendulaire (environ 2 mn) est 100% naturel. Il n'y a pas de piles, pas de fils et donc pas de bruit (si ce n'est les ronflements de Louison mais ça, Nuna n'y peut rien...). Le coussin aussi est naturel puisqu'il est en coton biologique. Et, tout naturellement, il est adapté à tous les âges de nos enfants : de la naissance à 60 kg. Léon pesant 16 kg, on a le temps de voir venir...

 
- Il est génial.- Voilà, j'ai tout dit... ^^

 

L'avis de Maman Online

 

- J'aime.- Il nous a changé la vie. Entre les réveils grognons de Léon et les poussées dentaires de Louison, il vient à bout de toutes les crises. 

 

- J'aime moins.- Dommage qu'il prenne autant de place : les enfants se le battent, nous en aurions bien besoin d'un second.

 

- Conclusion.- Si j'avais soupçonné ses vertus, il aurait n°1 sur la liste de naissance de Bébé !!!  

  

NUNA-4.png   NUNA-5.png

   

Évaluation

 

Critères Note Explications
Montage 9,5/10 Il n'y a qu'à clipser le siège sur le pied. Bref... c'est le pied !
Zen attitude 10/10 Tout est dit dans nos commentaires, rien à rajouter donc.
Lavage 9,5/10 Le Leaf est déhoussable, il passe en machine sans problème. Et ça... c'est cool !
Évolutif 9,5/10 Étant donné qu'il a été testé jusqu'à 113 kg, ma foi... RAS. Sauf que je n'essayerai pas !
Qualité/prix 8,5/10 Il est cher, mais tellement topissime que je ne pouvais pas descendre plus bas...
NOTE FINALE 9,4/10

Les records sont faits pour être battus.. c'est la meilleure note de l'année !!!

 

Et le transat Leaf de Nuna en version adulte, ça vous tente ?

 

NUNA-6.png

Photo parue sur le compte Twitter de Nuna France.

Commenter cet article